Relance apres 16 ans.. a lire s il vous plait

eric - 24 oct. 2011 à 21:37
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 25 oct. 2011 à 15:04
Bonjour,

je suis avec ma conjointe depuis 10 annees
avant d etre avec moi elle etait en concubinage , ensemble ils ont fait des credits a la consommation en 1989 jusqu a 1992 je crois ( pas sur des dates ) elle juste comme co emprinteur
ils se sont separer en 1994 , elle elle n a rien emporter il a tout garder
il y a eu un jugement du tribunal le 19:02:96 " rendu le jugement contracdictoire ...
ils ont etaient condamnes a payer mais elle p n etait solvable a l epoque et actuellement non plus ( moi seul qui travail ) , c est donc lui qui a dit au juge " qu il prenait en charge toutes les sommes a regler mais bon ca na servi a rien car ils ont etaient condamne a payer tout les deux

depuis quelques mois nous avons ensemble une carte de chez cofidis , celle ci est a mon nom elle , elle est juste co emprinteur
nous avons deja utiliser cette carte pour regler des achats en trois fois , il n y a eu aucuns soucis ...le 21 de ce mois ci ( octobre 2011) on a voulu passer une commande ( on veut se marier car nous sommes proprietaire depuis an d une maison ) et le paiement a etait refuse par cofidis ...ma conjointe a appeller , le compte ( le mien car je rappelle c est ma carte ) a ete bloque car ils ont retrouve le nom de ma conjointe de de son ex ...il lui ont reclamer les sommes qui n ont jamais etaient regler soit pres de 45 ooo euros

voici mes questions
peut on lui reclamer cestte somme apres 16 ans en sachant qu il y a eu jugement du tribunal !!
peut ton se servir de ma carte pour regler la dette de l ex de ma conjointe ( genre nous commandons et eux preleve la somme qu ils veulent )
devons nous attendre la visite d un huissier

nous sommes tres angoisse car elle est persaude que des que nous serons marier ( le 25 fevrier 2011) que cofidis nous demandera de payer ces 45ooo euros

pouvez vous me dire ce que vous en pensez
A voir également:

1 réponse

"il y a eu un jugement du tribunal le 19:02:96 " rendu le jugement contracdictoire
ils ont etaient condamnes a payer"

ce jugement reste valable jusqu'en 2018.

quand vous dites "depuis quelques mois nous avons ensemble une carte de chez cofidis"
il y a contradiction avec : "car je rappelle c est ma carte"

pouvez-vous expliquer ?
0
merci d avoir repondu
je ne comprend pas sur certains forum s etait ecrit que l on ne pouvai pas lui demander de payer passe un delai de 10 ans

quand j ecrie ma carte c est moi qui est fait la demande elle est co empreinteur
0
Si vous croyez tout ce qui se répond sur les forum !
La réalité juridique :
-avant la loi du 17.06.2008 : prescription d'un jugement exécutoire = 30 ans
-à compter de cette loi (n°2008-561 - art 23 ) : prescription = 10 ans
Application du nouvel article 2222 du Code civil (modifié le 17.06.2008)

1996 + 30 = 2026
18.06.2008 + 10 = 18.06.2018.

Donc : 2018 comme je vous l'indiquais.

Pour la carte vous êtes tous deux co-emprunteurs (donc "à égalité" de responsabilité)
0
bonjour

merci pour ces infos

pouvez vous me dire si elle et moi nous nous marions si ces dettes ( a elle ) seront aussi les miennes car je vous rappelle qu il n y a que moi qui travail et que nous sommes proprietaire d une maison depuis 1 ans
0
même si "ses dettes (a elle)" restent les siennes cela changera quoi pour le ménage ?
0
re bonjour

bin vu que nous allons nous marier en 2012 je pensais qu il faudra que je les paye vu qu elle sera ma femme et qu elle ne travaille pas .

mais j y pense , vous ecrivez que ces organismes la ( cofidis ) peuvent lui reclamer encore a cette heure la .... cette enorme somme

est ce que l assurance qu elle avait pour chaques dossiers peut elle rentrer en compte pour solder tout ca !!!!!

et pouvez vous me dire si les interets continuent apres avoir fait cloturer tout les compter et apres ces 16 annees


bref que devons nous faire !!!!! attendre ou prendre les devants
0