Séparation et construction maison

marile5907 -  
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,

La construction de notre maison doit commencer mi.novembre et mon mari et moi avons pris la décision de nous séparer.
Nous avons fait un prêt terrain + construction (prêt que nous avons déjà commencé à rembourser lorsque nous avons acheté le terrain au mois de juillet) et bien sur avons un contrat avec un maître d'oeuvre qui devait réaliser les travaux.
Bien entendu si on se sépare (pour des raisons financières évidentes) nous ne pouvons plus construire la belle et grande maison de nos rêves.
Notre envie aujourd'hui est de ne pas revendre ce terrain mais d'y faire construire une plus petite maison pour que j'y vive avec nos enfants.
Nous ne savons pas si cela est possible par rapport au maître d'oeuvre, par rapport à la banque nous avons besoin de conseils et savoir si on peut rompre le contrat avec le maître d'oeuvre revoir le prêt immobilier qui bien sur ne sera plus au même montant mais bien moindre. Si vous pouvez nous aider merci0

2 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Bonsoir,

Si je comprends bien, vous vous séparez mais vous souhaitez quand même poursuivre le projet mais en plus petit ? Dans ce cas, vous revoyez le projet à la baisse avec votre maitre d'oeuvre, vous ne débloquez auprès de la banque que les sommes nécessaires, puis à la fin, vous renoncez par écrit au reliquat.
Maintenant, si vous souhaitez tout reprendre à zéro, et rompre le contrat avec le maitre d'oeuvre, il faudra dédommager ce dernier et au niveau de la banque, transmettre le nouveau dossier de construction.
Maintenant, si l'un ou l'autre ne veulent plus être copropriétaires, ce sera plus compliqué.
0
marile5907
 
je vous remercie pour votre réponse par contre je ne comprends pas "puis à la fin, vous renoncez par écrit au reliquat" pouvez-vous m'expliquer ce que cela signifie ?
Par avance merci
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Bonsoir,
Je veux dire que vous maintenez le prêt qui vous a été accordé et vous débloquez le montant que vous souhaitez en fonction du coût de votre nouveau projet et vous renoncez au reste non débloqué de sorte que la banque puisse recalculer la nouvelle mensualité.
0