Utilisation de carte Bancaire frauduleuse

Clotilde - 23 oct. 2011 à 16:16
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 oct. 2011 à 16:24
Bonjour,

Ma fille de 18 ans vient d'utiliser la carte bancaire de sa colocataire afin de se payer quelques trucs sur internet d'un montant total de 40 Euros. Que risque t-elle? La prison? une amende? Sa colocataire vient de porter plainte, et ma fille lui propose se lui rembourser ses 40 euros sur le champ. Sa colocataire peut-elle dès lors retirer sa plainte sans qu'il n'arrive quelque chose à ma fille? je rappelle qu'elle a un casier vierge...
Merci de me répondre....

2 réponses

Si la co-loc retire sa plainte assez vite et si le Parquet décide de ne pas poursuivre malgré ce retrait...

.......qu'elle règle vite!..
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
23 oct. 2011 à 16:24
Bonjour,

Le mieux pour votre fille serait qu'elle rembourse sa colocataire et que cette dernière retire sa plainte.

Sinon, votre fille sera condamnée à rembourser de toute façon. Après tout dépend comment elle s'est procurée la carte de sa colocataire (vol, ruse, etc...). Du qualificatif retenu dépendra la sanction.

Mais vu le faible préjudice, je doute qu'elle ne soit sévèrement sanctionnée.

Cordialement
0