Carte bancaire difficilement utilisable

ed33 - 22 oct. 2011 à 05:16
 ed33 - 22 oct. 2011 à 19:30
Bonjour,

Je vous explique mon problème, en mai dernier j'ai reçu en une fois 3 mois de salaire car mon employeur me payait en retard.
De ce fait, j'ai payée ttes mes factures( edf, loyer, téléphone... FOIS 3 mois) ce qui fait une "petite"somme et qui est normale,et sans dépasser la somme dont je disposais puisse k je n'ai pas de découvert.
Suite à cela ma carte a été bloqué en juin (j'ai pris du temps pour m'en rendre compte car elle était arrivée à expiration), j'ai pensé que je l'avais mal activé où un truc comme ça. Non, elle étai belle et bien bloquée.

Depuis impossible de payer par carte bancaire. Ma conseillère a prétexté k j'ai fait trop de cb: ce qui faux puisque je n'ai fait k des virements durant le mois en question.
Bref en juillet ma carte a été réactivé avec un plafond de 300€/mois au lieu de 750.
Et une sorte de système qui veut que je ne peux disposé de mon argent qu'en fonction de ce que j'ai fait le mois précédent.

Ex: le 4 du mois de octobre je fais 45€ de cb puis le 10octobre 70€ puis le 23 octobre 120€; et bien le mois suivant je suis obligé d'attendre le 4 novembre pour pouvoir disposer de mes 45€ de cb et le 10 nov pr 70€. Et ainsi de suite, je ne sais pas si c'est claire car lrsk ma c***ne de conseillère m'expliqué ça j'ai cru rêvée.

Le problème est que je ne peux ni faire mes courses, ni payer mes factures au moment où je reçois mon argent: ce qui normalement tt à fait naturel.
Les factures n'attendent pas, si mon téléphone n'est pas payer avant le 5 il est coupé et mon edf pareil...etc

J'ai essayé d'en discuté avc ma conseillère, et elle m'a dit k je n'ai qu'à payer en liquide, vous connaissez bcp d'organisme qu'on peut payer en liquide vous?
Bref par exemple aujourd'hui nous sommes le 22 octobre et je ne peux toujours pas payer mes factures car le mois dernier j'ai commencé à utilisé ma carte le 26
Sachant que je ne gagne presque rien en ce moment (j'ai trouvé un nvl emploi il y a moins de 15 jours) ma situation qui est délicate vire à une situation précaire à cause de ma banque.
Je suis à la Banque P ou la Br*d.

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
22 oct. 2011 à 12:13
Cette attitude de votre conseillère qui, qui plus est, vous donne des explications après que vous vous soyiez retrouvé devant le fait accompli au lieu de vous les donner avant pour que vous sachiez à quoi vous attendre, est moyenne.
Si vous êtes bien créditeur, il n'y a pas de raison qu'elle limite les paiements. A la limite, si votre situation est un peu "en transition" (chgt d'emploi), elle peut vous donner une carte à autorisation systématique, si elle souhaite empêcher tout découvert, mais c'est tout.
Essayez d'avoir un rdv avec le directeur de l'agence.
-1
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord, normalement je devrai pouvoir disposer librement du peu d'argent que je perçois. Et ce n'est pas à elle de me dire comment je dois l'utiliser en paiement cb ou liquide.
Nous sommes bien d'accord normalement elle n'en a pas le droit?! Je souhaite préciser que je n'ai jamais eu de découvert à la fin de chaque je suis à 0. Mais pas débiteur car je m'applique à vivre uniquement avec ce que j'ai. Pour le moment, je ne suis pas dans la région où se trouve mon agence, je souhaite avant tout m'informer de mes droits et de ce qu'elle peut ou ne peut pas faire avant d'aller la voir.
Merci pour votre réponse.
0