Mon grand frere a tout pris

emmanuella40 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 23 oct. 2011 à 10:20
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 14 déc. 2011 à 02:49
Bonjour,
voila,ma mère c'est suicidée il y a 4 mois,nous sommes 3 enfants.Mon grand frère de 40 ans,qui dirige un peu tout,mon second frère vie avec le 1er,car il ne peut pas s'assumer tout seul et moi la petite soeur de 30 ans,qui vie au dessus de ces dernier.Malgré que ce soit mes frères et qu'il vivent en bas de chez moi je ne leur parle pas.Ils ont une vie que je ne contusionne pas.Drogues alcools conduite sans permis de conduire et sa ce permet d'amener leurs enfants à l'école avec un joint à la bouche.Bref,dialogue impossible. Depuis 6 mois je ne parlais plus à ma mère.Quand elle est décédée,je l'ai appris par un inconnu.Mon grand frère c'est chargé de tout,sans me demander mon avis.Le souhait de ma mère était de ce faire incinérée et même là je n'ai pas sue.Il a stoker les affaires de ma mère dans sont garage et je n'ai le droit de ne rien prendre.Il va vend tout,bijoux appareils ménager...Je souhaitais récupérer le frigo,mais je doit le payer pour pouvoir l'avoir.C'est honteux.Sous prétexte que je ne parlais à ma mère ,je n'ai droit à rien.Je n'ai rien en ce qui concerne le décès de ma mère.Pouvez vous m' aiguiller sur mes droits?
Merci d'avance.

4 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
14 déc. 2011 à 02:49
Bonsoir,

Déjà, prendre RDV chez un notaire pour ouvrir la succession.

Et référé en urgence auprès du tribunal pour avoir une ordonnance empêchant votre frère de vendre quoi que se soit.

Et pensez à rassembler le plus de photos de famille possible où votre mère apparait ainsi que de l'intérieur de sa maison/appartement.
1
emmanuella40 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 11:53
Je demande de l'aide sur mes droits,pas que l'on juge le fait que je ne lui parle plus.C'est cautionner et pas contusionner,fautes de frappes.
0
Justement c'était peut-être sa volonté que vous n'ayez rien d'elle.
0
emmanuella40 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 12:28
Elle n'a pas laissée de testament si c'est ça que vous voulez dire.Et c'est dispute est une parmi d'autre.J'ai toujours étais proche de ma mère.Mon frere est parti du cocon familial à ses 18ans et donné signe de vie que depuis peu.Je ne pense pas qu'elle voulait que je n'ai rien d'elle.Mais mon frere est grippe sous,meme si vous avez du mal à comprendre.
0
Je comprends mieux mais le fait de prendre un avocat vous coutera plus cher que le frigo...
Contactez un notaire.
0
Même si Emmanuella ne parlait plus à sa mère, elle a droit à sa part sur les affaires de sa mère au même titre que ses deux frères. Sa mère ne pouvait pas la déshériter, si elle voulait le faire il fallait qu'elle liquide tout de son vivant. La loi est du côté d'Emmanuella, qu'elle se repproche d'un notaire pour se renseigner.
D'un autre côté, est-ce que les personnes qui se permettent de juger le fait qu'elle ne parlait plus à sa mère connaissent sa vie ??? Certainement que non !!! Alors, dans ce cas qu'elles se taisent, car il y a des mères "indignes" et ces personnes mauvaises langues n'en ont surement jamais eu à subir une mère qui vous en fait voir de toutes les couleurs, au point que si vous voulez vivre un peu tranquillement vous êtes obligé de "couper les ponts".
Ce ne sont pas toujours les enfants qui sont indignes, les parents le sont aussi, et même certaines personnes qui font bonne figure !!! Il faut vivre avec les gens pour les connaitre.

A BON ENTENDEUR !
0
je suis d'accord avec ce qui est dit au-dessus, il y a beaucoup de parents indignes pas que des enfants.
0
moi aussi !!à la mort de nos parents 01 2011 l'aîné de la famille à tout diligenté !!pris les meubles qui l'intéréssait sans s'occuper de ses frères et soeurs .Ce frère qui détenait carte bancaire et chèquiers de nos parents..a trouvé bon de m'envoyer le montant des pompes funèbres 7400 E ....ne veux nous montrer aucun papiers.....un mois avant la mort de nos parents ,l'appat de l'argent l'a rendu fou !!!il à mis pression à ceux ci en changeant lui même les clauses des assurances vies que nos parents avaient contracté pour leurs 9 enfants à égalité .....conclusion ...4 enfants évalués à 18 % et les 5 autres à 5,6 % ..absence de signatures de nos parents ....sur l'avenant daté de la veille de la mort de notre père (idem pour ma mère) les banquiers trouvent tout cela légal ..ma protection juridique (option avec assurance habitation)à mandaté un Avocat Audience le 22 12 2011 ....nous sommes 5 héritiers lésés qui estiment la réintégration des primes dans l'actif successoral, pour les meubles ce sera pareil...mais ce n'est pas gagné ,car la Conseillère bancaire n'aurait pas du laissé remplir ce changement en sachant que nos parnts étaient sous pression par cet (individu malsain) qui 4 mois avant la mort de nos parents nous embrassait..etc....j'arrête pour cette nuit !!!!aidez moi si vous le pouvez !en lisant mon lien je vous ai peut être aidé aussi EMMANUELLE !!ne vous laissez pas faire ....courage
0
emmanuella40 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 12:55
merci bien.
0