Litige commerçant fournisseur

tiphdu16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 18:19
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 oct. 2011 à 18:40
Bonjour,
Petit soucis : Un commerçant a commandé le 2 octobre 50 manteaux à son fournisseur, pour un montant de 5000€. Le commerçant lui a envoyé le règlement à l'avance. Les manteaux devaient être livrés le 7 octobre mais le 20 octobre du même mois, le commerçant n'a toujours rien reçu et le fournisseur est injoignable. Début novembre le commerçant parvient à joindre son fournisseur au téléphone. Ce dernier affirme qu'il n'a jamais rien reçu le règlement du commerçant. Pourtant, le compte a été débité. Comment le commerçant peut-il prouver son droit? Il a seulement envoyé un bon de commande et il en a conservé un double.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
22 oct. 2011 à 18:40
Bonjour,

Il n'y a pas moyen de faire appel à votre banque pour savoir qui a touché ce chèque ?
0