Mon employeur me fait transporter des espèces

Elo13280 - 22 oct. 2011 à 16:56
 Elo13280 - 22 oct. 2011 à 17:21
Bonjour,

je suis réceptionniste dans un hotel, mon patron a deux hotels ils sont distancés de quelques centaines de mètres.
Jusqu'a il y a un an et demi les enveloppes d'espèces restaient dans le tiroir caisse de l'hotel et il n'y avait que deux personnes qui étaient habilités a transporter les enveloppes d'espèces dans le coffre de l'autre hôtel, jusqu'a cette nuit ou l'hotel a été braqué et le directeur a décidé a partir de ce fait que mis a part le fond de caisse, plus d'argent resterait dans le tiroir caisse et maintenant tous les salariés finissant leur journée soit a 23h30 doivent emmener l'enveloppe du jour contenant les espèces dans le coffre de l'autre hôtel ! Ce qui veut dire dans notre véhicule, sur notre temps libre puisque c'est losque l'on a fini! A t'il le droit de nous imposer de faire ça?

1 réponse

Bonjour

Le temps de trajet que vous mettrez entre les deux hôtels et le temps passé à déposer l'enveloppe dans le coffre doit être considéré comme du temps de travail effectif puisque vous êtes encore à la disposition de votre employeur.

Maintenant, en ce qui concerne le transport de l'argent d'un hôtel à l'autre, vous n'êtes pas obligé de le faire car vous êtes déclaré salarié d'un hôtel et pas des deux.

Ensuite, c'est une fonction qui n'était pas prévue dans votre contrat de travail.

Avez- vous signé un avenant sur ce point?

Vous travaillez pour les deux hôtels de votre employeur?
0
Effectivement je suis salariée d'un seul hôtel pas de l'autre et non personne n'a signé d'avenant sur ce point et cela ne faisait pas partie d'une fonction prévue dans mon contrat ! Je pense qu'à partir de la semaine prochaine je vais refuser de le faire ! Merci pour votre réponse a
0