Vice cache?

Résolu
maloune5 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 09:48
 roger71 - 11 déc. 2011 à 21:58
Bonjour,
j'ai vendu le 8 octobre une 206 achtée en décembre 2007, 43000km
l'acheteur me fait savoir que le joint de culasse est à changer, diagnostic confirmé par peugeot, facturé 710e, peugeot participe à hauteur de 216e
il me demande de payer cette facture considérant que c'est un vice caché et que son assurance lui finance un expert
quels sont mes droits?
comment puis je me défendre, cette voiture ayant tj roulé sans probleme et a ete entretenu chez peugeot

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
22 oct. 2011 à 16:10
Bonjour ,

Il ne s'agit pas d'un vice caché puisque le joint de culasse est visible.

Il est cependant etonnant que le joint ait laché a 43000 km, sauf s'il etait defaillant au depart. En recompleta,nt votre nive&au d'huile, n'aviez vous pas, en dernier, un peu de "mayonnaise" sur la face interne du bouchon .

N'y avait-il pas des coulées blanches en dessous du joint de culasse, sur quelques centimetres ? Ce sont des signes de faiblesse du joint . Ce n'est donc pas dans la "serie" des vices cachés.
0
dsl mais un joint de culasse h.s. n'est pas forcement visible, il faut faire un test chimique pour étre sur . et cela rentre dans le cadre des vices cachés. arrêté. de dire n'importe quoi merci et un joint de culasse n'est pas une piéce d'usure
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
10 déc. 2011 à 10:29
Bonjour Roger ,

Qui a mentionné que le joint de culasse etait une piece d'usure ?

Un "joint de culasse hs n'est pas forcement visible". Je suis d'accord avec vous mais rien n'empeche de le detecter de cette façon, c'est un avant signe.
0
bonjour foyer

un joint. de culasse h.s. après une est vente un vice caché

tout est dit dans le code civil peut importe si le vendeur était au courant ou pas
et si le vendeur était au courant cela est une escroquerie donc code pénal

bien sur tout doit étre prouvé par expertise
0
c simple dans vice caché. il y a le mot caché. vous ouvrez le capot le joint de culasse n'est pas visible. et le véhicule ne doit plus rouler en l'état et la voiture sera difficile a recensée malgré les réparation
0