A voir également:
- Appartement sans douche.est ce habitable?
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Pièce sans fenêtre habitable - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
2 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
21 oct. 2011 à 16:30
21 oct. 2011 à 16:30
Bonjour,
L'avez vous fait noté dans l'edl d'entrée ?
1ère chose à faire, envoyer un courrier reco A/R de mise en demeure (utilisez ces mots) de faire réparer la douche sous huitaine sous peine de saisie du tribunal concerné. Ce courrier vous l'envoyez à votre propriétaire, pas à l'agence, et une copie en courrier simple à l'agence (indiquant que l'original a été envoyé au bailleur par reco A/R).
Ca devrait bouger rapidement.
L'avez vous fait noté dans l'edl d'entrée ?
1ère chose à faire, envoyer un courrier reco A/R de mise en demeure (utilisez ces mots) de faire réparer la douche sous huitaine sous peine de saisie du tribunal concerné. Ce courrier vous l'envoyez à votre propriétaire, pas à l'agence, et une copie en courrier simple à l'agence (indiquant que l'original a été envoyé au bailleur par reco A/R).
Ca devrait bouger rapidement.
Bonjour
Très souvent d'accord avec Barbie TM
je vous propose un modèle de courrier si vous manquez d'inspiration
Au proprio en reco AR et copie simple vers l'agence
nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Très souvent d'accord avec Barbie TM
je vous propose un modèle de courrier si vous manquez d'inspiration
Au proprio en reco AR et copie simple vers l'agence
nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)