Frais de découvert mais pas de decouvert
Résolu
macqueen571
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Ma banque vient de me débiter 12 euro de frais de découvert hors je n'est plus de découvert autorisé depuis quelques mois.
Merci
Ma banque vient de me débiter 12 euro de frais de découvert hors je n'est plus de découvert autorisé depuis quelques mois.
Merci
A voir également:
- Frais de découvert mais pas de decouvert
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Découvert paypal - Forum Consommation
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert ✓ - Forum carte bancaire
- Bnp découvert autorisé 15 jours - Forum Banque et Crédit
- Découvert lcl combien de temps - Forum compte bancaire
2 réponses
Le pb n'est pas de savoir s'il y a ou non une autorisation, mais de savoir si vous n'avez pas, malgré tout, été à découvert... Ce n'est pas parce que vous n'y êtes pas autorisé que vous n'y êtes pas allé...
azerlille
+1, et faire les calculs de solde en se basant sur les dates de valeur correctes pour établir la chronologie...
Important les dates de valeur !
Car comment savoir s'il y a découvert en consultant simplement ses soldes "en capital" ?
Explication : remise de chèque le 10 date de valeur le 12, prélèvement payé le 11 = un jour de débit non apparent en capital sur la différence entre le montant de la remise et celui du prélèvement.
Pour éviter toute contestation inutile : la date de valeur sur une remise de chèque à l'encaissement reste légale jusqu'à date de remise + 2 jours ouvrés.
Car comment savoir s'il y a découvert en consultant simplement ses soldes "en capital" ?
Explication : remise de chèque le 10 date de valeur le 12, prélèvement payé le 11 = un jour de débit non apparent en capital sur la différence entre le montant de la remise et celui du prélèvement.
Pour éviter toute contestation inutile : la date de valeur sur une remise de chèque à l'encaissement reste légale jusqu'à date de remise + 2 jours ouvrés.