Hebergement de ma niéce

keaton76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 01:33
keaton76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 24 oct. 2011 à 00:54
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je viens à vous car je me pose pas mal de questions...

J'explique la situation : la soeur de ma femme (brésilienne mariée avec un francais et vivant en guyane) aimerait que sa fille de 14 ans (reconnu par son mari, donc avec des papiers francais) vienne étudier en france... Pour cela, ma niéce par alliance habiterait avec nous...

Cependant, nous sommes en cours d'année scolaire. Est il possible de faire changer de collége a quelqu'un comme ça ? Le collége d'attachement peut il refuser la demande de changement d'établissement ?

D'autre part, nous habitons un F2 de 55 m² avec une chambre, un salon et une cuisine-salle à manger. Y a t-il des obligations de superficie par habitant dans le foyer ? En sachant aussi que ma femme accouche en décembre... donc nous serons alors 4 dans un 55 m².

De plus, que se passe t-il pour nous ? Devenons nous des tuteurs? des représantants légaux ? ou un autre statut ? Je pense notamment pour l'insciption au collége, ou s'il lui arrive un accident... comment faire pour tout ce qui est administratif ? Renvoyer tout a sa mère pour qu'elle donne ses accords ? Ou avons nous l'autonomie de choisir pour elle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

keaton76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
24 oct. 2011 à 00:54
up. il n'y a personne pour me répondre ?
0