Amplitude horaire...

Témarante - 18 oct. 2011 à 20:57
 crakotte - 18 oct. 2011 à 22:10
Bonjour,

Je suis assistante dentaire, et travaille seule avec ma praticienne.
Cela fait maintenant la 3° année consécutive que j'effectue 35 heures pour me voir attribuer des congés inexistants soit-disants supplémentaires (7 semaines et 3 jours, ainsi que les jours fériés pour l'année 2010), ainsi que des avantages (1 !) car mon employeur me paye ma carte de stationnement annuel, et en suis donc payée 30 heures.
Voilà les horaires que me prévoit, tout récemment, mon employeur, j'ai osé réclamer de me faire payer mes 35 heures... Lundi 8h30-12h/14h30-19h; mardi 8h-12h/14h30-19h; jeudi 8h30-12h/14h30-19h; et vendredi 8h-12h/14h-15h30.
J'ai très exceptionnellement des temps de pose qui n'excèdent pas les 5mn quand j'arrive à en avoir une...
J'ai une jeune demoiselle de 10 ans à charge, vivant seule avec elle.
Mes questions:
- suis-je en droit de refuser ces horaires aussi étalés en journée (amplitude horaire avec 2h30 de pose-repas!!), alors qu'il me serait bien plus facilement gérable de terminer plus tôt en remontant ces horaires?
- n'est-ce pas une modification substantielle de mon contrat de travail dans lequel seules les heures étaient indiquées?
- de quel délai de préavis je dispose pour ce changement d'horaires?
- doit-elle faire un avenant au contrat pour ces modifications?
- ma praticienne peut-elle me rétrograder (j'ai une prime de secrétariat en tant qu'assistante)?
- puis-je imposer des clauses à mon contrat?
- aurais-je droit au 13° mois?
- de quel délai je disposerais si je devais signer un nouveau contrat ou avenant?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais cela fait des nuits que j'en dors peu, ressassant ses questions, et en ajoutant de nouvelles...
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

bonsoir,
l'Inspection du Travail pourra répondre à chacune de vos questions de façon précise.
0