Pension alimentaire

evolution - 18 oct. 2011 à 12:05
 evolution - 19 oct. 2011 à 18:12
Bonjour,
j'ai une fille de 17 ans 1/2 . Je viens d'apprendre par le biais de l'école que sa mère a fait une lettre de démission. Elle allait à l'école quand elle se levait le matin, ou quand elle n'avait pas oublier qu'il y avait école. en quelques mots pratiquement jamais.
avec sa mère nous sommes séparés depuis 10 ans. mon ex compagne n'a aucun dialogue avec moi sur la vie de ma fille, je la voyais tout les 15 jours mais depuis le mois de Juillet 2011, elle ne veut plus venir à la maison car avec ma compagne nous avons une vraie vie de famille (c'est à dire coucher à des heures corrects, levé le dimanche à une heure résonnable, vivre en famille car avec sa mère elle s'est pas ce que c'est,) ma fille n'a pas accepter de venir vivre à la maison, tout en voyant sa mère bien sur
MA QUESTION EST :
puis je continuer à verser la pension alimentaire du fait qu'elle ne soit plus scolarisée et que je ne la voit pratiquement plus?
merci pour vos réponses....

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
18 oct. 2011 à 13:20
Bonjour,

Vous devez obligatoirement passer par le Jaf afin de faire réviser la pension alimentaire.
Ce qu'il faut savoir c'est que la pension peut être révisée à la baisse ou à la hausse.
Puisque votre fille se met en position d'échec, et que sa mère la suit dans cette voie, il serait intéressant pour vous de connaître les motivations de cette décision.
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
il faut savoir que depuis octobre il vous faudra vous acquitter du cout de la saisine. 35 €
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
0
mais il n'y a pas eu de jugement, c'est une décision amiable
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
18 oct. 2011 à 14:44
S'il s'agit d'une décision amiable, vous pouvez tenter la médiation familiale pour trouver un nouvel accord.
Si vous cessez le paiement de la pension, il faudra vous attendre à recevoir des nouvelles de votre ex ou de votre fille .
0
comment ca avec ma fille , elle a rien a voir avec la pension!!
0
19 oct. 2011 à 14:35
17 ans et demi donc s'approche doucement de 18ans donc elle pourra agir dès sa majorité pour obtenir une pension alimentaire.
La pension est bien versée pour subvenir en partie au besoin de votre enfant
0
normalement oui mais sa mère s'en sert pour payer les factures et rempli pas le frigo ni achète ses fournitures pour l'école...
mais si à ces 18 ans elle veut une pension faudra passer devant la justice?
0