Où placer?
Lentz
-
loubsa Messages postés 16 Statut Membre -
loubsa Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je dispose d'une somme d'argent et je voulais savoir où la placer (sachant que je suis imposable) je ne souhaite pas placer cet argent, là où l'organisme pratique des impots sur bénéfice...
Merci de votre aide :)
Voilà je dispose d'une somme d'argent et je voulais savoir où la placer (sachant que je suis imposable) je ne souhaite pas placer cet argent, là où l'organisme pratique des impots sur bénéfice...
Merci de votre aide :)
3 réponses
-
Les 1er placements à choisir sont les livrets défiscalisées: Livret A, LDD, LEP (suivant votre impot), Livret jeune (suivant votre age).
Viennent ensuite ceux fiscalisées: compte sur livret, compte a terme. Le choix du mode d'imposition dépend de votre taux global d'impot.
CEL et PEL, assurance vie-
-
-
Tout ce qui touche à la bourse est risqué. Un PEA permet de placer de l'argent en bourse avec une fiscalité pas trop mauvaise (pour le moment)
L'investissement dans l'immobilier est un moyen de placer aussi mais a risque et avec plus ou moins d'imposition.
Tout dépend des sommes à placer, et aussi de ce que le gouvernement va faire, vu qu'il rabote tout. -
-
-
-
Bonsoir,
Et pourquoi pas sur des résidences de services aux personnes.
Il existe des projets défiscalisés.
Cldt -
si vous le desirez je peut vous faire une etude patrimonial gratuite et sans engagement.
cordialement