Expertise immobilière déjà utilisée et réglée

corin83 - 17 oct. 2011 à 17:44
 corin83310 - 21 oct. 2011 à 08:37
Bonjour,
On nous réclame le règlement d'une expertise en valeur vénale, datée du 20/02/2010 qui n'a jamais été jamais réalisée.
Comme preuve de cette existence, l'expert en a fourni une ancienne que nous lui avions réglée datant de mars 2007! Il a ajouté au bas d'une page la date du 20/02/2010!
Quel escroc!
Qui peut me donner l'article de Loi se référant à ce type de manoeuvre interdite?
je suis en train de lui rédiger une petite lettre assaisonnée.
Merci d'avance,

1 réponse

molière 0674945609
21 oct. 2011 à 01:50
Salut,
Pour 2007, tu lui avais commandé une expertise confirmée et signée par écrit puis payée.
Tu ne lui as pas commandé d'autre expertise? si oui ,il t'en fourni la preuve, si non, tu lui adresses un courrier recommandé par lequel tu ne lui as jamais en 2010 commandé ce service qui datait de 2007 et que tu lui as payé par ...tel moyen de paiement! Tu en profites pour lui signaler que toute autre manifestation de sa part en recouvrement se réglera en justice avec manifestation de partie civile!
Salut
1
En fait cette expertise a été commandée par le CIF qui est l'organisme chez qui on a souscrit l'emprunt immobilier pour acheter notre appart. Parce qu'on avait du retard dans les échéances de 2 mois.. Le CIF a dit qu'il en avait le droit et que c'était écrit dans le contrat! Je n'ai pas trouvé où cela et marqué(car il y a tellement de lignes toutes petites). Bref le CIF a réglé l'expert et nous réclame le remboursement de cette facture. Voilà..On a donc demandé pour preuve le rapport de cette expertise immaginaire, et 3 mois aprés on a reçu l'ancienne de 2007 avec date modifiée. Comme il y a eu des travaux intérieurs, les photos ne correspondent plus qu'à 50%. Je viens de faire un courrier en ce sens au CIF.
Cet expert est gonflé quand même!
Merci
0