Différentes questions SVP

Nathalie47160 - 17 oct. 2011 à 14:26
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 oct. 2011 à 15:01
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI et je recherche un emploi pour évoluer financièrement. Cet emploi se présentera dans une région différente de celle où je suis actuellement.
J'aurais alors plusieurs questions :

1) si je donne ma démission, mon conjoint a bien droit au chomage s'il me suit. Il faut lui aussi qu'il donne sa démission ou demander un licenciement auprès de l'employeur pour me suivre ?

2) Si je prends ce nouvel emploi et que cela ne me plaît pas. Je peux démissionner pendant ma période d'essai et si tel est le cas, ce que je n'espère pas, aurais-je droit au chômage en attendant de retrouver un emploi. Quel est le montant alloué ?

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
17 oct. 2011 à 15:01
Bonjour,
votre conjoint pourra démissionner et percevra le chomage pour suivi de conjoint.
Par contre, si vous démissionez de votre emploi actuel et que la période d'essai n'est pas concluante, pas de chomage durant minimum 4 mois car demission.
Cordialement
1