Nous avons été très peu payé pas de FDPaie
artiste2a
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2011
-
17 oct. 2011 à 13:14
artiste2a Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 17 oct. 2011 à 14:50
artiste2a Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 17 oct. 2011 à 14:50
A voir également:
- L'envoi international a été remis à dhl et est préparé afin d'être acheminé vers le pays/la zone de destination.
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
- Votre envoi a été remis en lot au destinataire. nous attendons la confirmation de sa réception. - Forum démission
- Votre envoi a été distribué ✓ - Forum Consommation
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Forum Consommation
9 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
17 oct. 2011 à 13:31
17 oct. 2011 à 13:31
bjr
pourquoi un texte de loi pour avoir son salaire
je résume dites moi si j'ai mal compris vous avez été payé au noir
mais etes vous pret à saisir le tribunal pour avoir de vraies fiches de salaire ?
pourquoi un texte de loi pour avoir son salaire
je résume dites moi si j'ai mal compris vous avez été payé au noir
mais etes vous pret à saisir le tribunal pour avoir de vraies fiches de salaire ?
artiste2a
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2011
1
17 oct. 2011 à 13:41
17 oct. 2011 à 13:41
bonjour, ben en faite j'ai écris comme ma demandé de le faire la maison de la justice, à l'urssaf pour leurs demandé si j'avais été déclaré car elle a dit que certains patrons déclarent mais intimident leurs employé mais pour ce couvrirent ils déclarent ... donc j'attend la réponse, mais de toutes façon je doute que nous avons été déclaré car c'est vraiment une grande famille ils ont tous des restaurants hotels gites et employens des gens tous en situations très précaire qui n'osent pas se plaindre.
ben oui on veut aller en justice ca c'est certain ! mais la maison de la justice nous a dit que déjà mieux vaut envoyer un RAR au patron pour le menacer et que peut être afin de nous éviter une peut être longue procédure ben qu'il nous paiera et nous donnera nos fiches de paie alors on c'est pas trop par où commencer mais on veut pas non plus qu'il s'en sorte ci bien et que des autres gens comme nous puissent encore se faire avoir après nous chez ces gens !
ben oui on veut aller en justice ca c'est certain ! mais la maison de la justice nous a dit que déjà mieux vaut envoyer un RAR au patron pour le menacer et que peut être afin de nous éviter une peut être longue procédure ben qu'il nous paiera et nous donnera nos fiches de paie alors on c'est pas trop par où commencer mais on veut pas non plus qu'il s'en sorte ci bien et que des autres gens comme nous puissent encore se faire avoir après nous chez ces gens !
artiste2a
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2011
1
17 oct. 2011 à 13:45
17 oct. 2011 à 13:45
depuis la création du rsa que l'on y est et on en pouvais plus de cette situation car on habite en plein centre de la bretagne sans auto enfin voilà pour nous c'était une chance ces gens qui nous offraient un bon travail en corse en plus un peu le reve quoi mais quand on est pas vraiment aidé et qu'on est en quelque sorte dans une bulle à presque rien faire de nos journnées pendants des mois ben on se fais vite faire facilement un lavage de cerveau et c'est ce qui nous est arrivé chez ces gens, machinalement ben on n'avait plus vraiment de repaire, on partait a pied pendants des jours quand la voiture était en panne, dès 6hr du matin pour arriver en bas de la montagne à 9 hr on c'set pas comment qu'on a pus faire tout ca pendant 4 mois. bref ha on veut pas nous plaindre mais ben faut le vivre. mais on veut pas que ca arrive à d'autres jeunes car tout les ans ils fonctionnent comme ca, ils font venir des gens de france en situation précaire et comme nous ben en proftent
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
17 oct. 2011 à 14:11
17 oct. 2011 à 14:11
donc comme ils ont dit courrier en recommandé avec ar et copie à l'inspection du travail
sur le courrier vous mettez "sans nouvelle de votre part dans un délai de 8 jours je me verrains contraint de saisir les instances compétentes"
après il faudra faire un référé mais le problème est que c'est dans le département ou vous avez travaillé donc en corse
sur le courrier vous mettez "sans nouvelle de votre part dans un délai de 8 jours je me verrains contraint de saisir les instances compétentes"
après il faudra faire un référé mais le problème est que c'est dans le département ou vous avez travaillé donc en corse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
artiste2a
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2011
1
17 oct. 2011 à 14:16
17 oct. 2011 à 14:16
Donc y faudra qu'on trouve les moyens d'aller en corse ?? mais déjà on vit avec 450 euros / mois pour 2 donc ben on avait vendu pleins de choses à nous pour pouvoir y aller ... là on a presque plus rien donc ben comment qu'on pourra faire :( ben peut être y a des aides alors on demandera a l'inspection ou l'urssaf.
ben ui mais sur qu'elle base de salaire je doit lui demander ? on sais même pas combien on aurrais du être payé en tamp que plongeur et pour mettre en sachet les biscuits dans la biscuiterie ... et nos 20% on c'set pas du tout comment faire mais ben on a déjà le titre :)
ben ui mais sur qu'elle base de salaire je doit lui demander ? on sais même pas combien on aurrais du être payé en tamp que plongeur et pour mettre en sachet les biscuits dans la biscuiterie ... et nos 20% on c'set pas du tout comment faire mais ben on a déjà le titre :)
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
17 oct. 2011 à 14:20
17 oct. 2011 à 14:20
faites un tableau avec vos heures déjà
faites ça chacun de votre coté
comptez les heures à la semaine on mettra le taux du smic 9 euros
mais il faut voir si vous avez des heures sup
et qu'est ce que c'est que ces 20 %
pour vous aider essayer de voir s'il y a un syndicat près de vos lieux de boulot en corse
faites ça chacun de votre coté
comptez les heures à la semaine on mettra le taux du smic 9 euros
mais il faut voir si vous avez des heures sup
et qu'est ce que c'est que ces 20 %
pour vous aider essayer de voir s'il y a un syndicat près de vos lieux de boulot en corse
artiste2a
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2011
1
17 oct. 2011 à 14:35
17 oct. 2011 à 14:35
hoala ben oui on c'étais confié à un monsieur barman supers simpa qui travail depuis plus de 10 ans dà 50 mettre de là où l'on travaillait il était au courant de ce qu'on a vécut, il nous avait conseillé la STC qui était pas loin, mais on à appris par le chef cuisto qua dans les réunion qui étaient chaques mercredi au restau il y avait la stc qui y participait ...donc ca aurrait peine perdu pour nous car ils sont donc au courant et en temps que amis du patron enfi de cette mafia ben il aurrait été au courant...j'imagine même pas ce qu'on aurrais pus avoir en réaction :(..
ben pour nos heures on faisait à la biscuiterie 5 hr / jour à multiplier suivant 30 ou 31 jours / mois car c'étais non stop tout les jours aucun repos.
et pour le restaurant ben c'étais pareil 6 hr / jour à multiplier suivant 30 ou 31 jours / mois là aussi non stop tout les jours. ben parfois on quittait à 1hr du matin mais on notais pas toute facons ca servait à rien donc on restait a nos 6 hr les soirs ...
donc moi et ma copine on a fait chaqu'un :
11hr x 31 Jours pour mai = 341 heures
11hr x 30 Jours pour juin = 330 heures
11hr x 31 Jours pour juillet = 341 heures
11hr x 30 jours pour Aout = 330 heures
on travailait ensemble.
ben on a fais quelques photos du temps qu'on a travailler chez eux, aussi un couple d'amis qui étaient en corse du sud ben on les avait inviter dans le petit studio qu'on avait une nuit et ils ont même mangé au restaurant donc ils sont au courent. enfin voilà .
ben les 20 % c'se tsur un site j'ai vu qu'il existait 10% de congé payer et d'emnités de fin de contrat non ? ben sinon c'se tpas le plus important ca toute facons
ben pour nos heures on faisait à la biscuiterie 5 hr / jour à multiplier suivant 30 ou 31 jours / mois car c'étais non stop tout les jours aucun repos.
et pour le restaurant ben c'étais pareil 6 hr / jour à multiplier suivant 30 ou 31 jours / mois là aussi non stop tout les jours. ben parfois on quittait à 1hr du matin mais on notais pas toute facons ca servait à rien donc on restait a nos 6 hr les soirs ...
donc moi et ma copine on a fait chaqu'un :
11hr x 31 Jours pour mai = 341 heures
11hr x 30 Jours pour juin = 330 heures
11hr x 31 Jours pour juillet = 341 heures
11hr x 30 jours pour Aout = 330 heures
on travailait ensemble.
ben on a fais quelques photos du temps qu'on a travailler chez eux, aussi un couple d'amis qui étaient en corse du sud ben on les avait inviter dans le petit studio qu'on avait une nuit et ils ont même mangé au restaurant donc ils sont au courent. enfin voilà .
ben les 20 % c'se tsur un site j'ai vu qu'il existait 10% de congé payer et d'emnités de fin de contrat non ? ben sinon c'se tpas le plus important ca toute facons
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
17 oct. 2011 à 14:38
17 oct. 2011 à 14:38
les heures se comptent à la semaine
prenez un calendrier vous verrez chaque semaine a un numéro (semaine 1. semaine 2 etc)
après ce n'est pas 20 % mais 10 + 10
faites moi ça avec le numéro des semaines
exemple semaine 10 : 50 h
semaine 11 : 52 heures
prenez un calendrier vous verrez chaque semaine a un numéro (semaine 1. semaine 2 etc)
après ce n'est pas 20 % mais 10 + 10
faites moi ça avec le numéro des semaines
exemple semaine 10 : 50 h
semaine 11 : 52 heures
artiste2a
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2011
1
17 oct. 2011 à 14:50
17 oct. 2011 à 14:50
a d'accord ben on va recopier car on avait écris sur le calendrier nos heures chaque jours. merci en tout cas ca fais du bien quand meme de pouvoir parler surtout