Annuler commande cuisine

Résolu/Fermé
Suricat74 - 16 oct. 2011 à 20:40
 heidi - 27 sept. 2016 à 13:51
Bonjour,

Hier ma compagne et moi même sommes allés chez Arthur Bonnet à Grand Epagny 74 pour obtenir un devis pour une cuisine suite à l'achat en VEFA.

Après avoir détaillé notre projet avec leur architecte d'intérieur, celle-ci nous propose une cuisine, nous choisissons Electroménager, couleur des meubles ... ...

Elle nous réalise les plans et chiffre le montant de notre cuisine. Nous arrivons a un devis de 22000€ (Avec comme budget annoncé de 10 000€).

Le magasin venant d'ouvrir nous avons la chance que le directeur régional soit présent et notre interlocuteur nous dit qu'elle va voir avec lui s'ils peuvent faire une offre pour l'ouverture.

Celui-ci viens nous voir, nous redonne les qualités d'AB et critiquant légèrement la concurrence qui est de moins bonne qualité ... Parle de leur garanti de 20 ans ...

Bref celui-ci a besoin rapidement d'un portefeuille de client pour l'ouverture du magasin, celui-ci est prêt a nous faire une offre. Pour commencer il nous offre tout l'électroménager.

On lui demande un délais de réflexion, mais celui-ci argumente qu'il peut pas ce permettre de faire des offres à tout le monde et qu'il veux une décision immédiate.

Le temps passe, il continue d'argumenter et de baisser le prix. Nous sommes la depuis 11h il est bientôt 14h30 nous craquons et acceptons son offre à 14 000€ pose comprise.

En rentrant à notre domicile et après quelques recherches sur internet nous nous rendons compte que cette franchise d'AB s'appelant ADH Concept n'a que de très mauvaise critique sur internet et que nous sommes victime de la bonne vieille vante agressive.

Quelle solution avons nous pour annuler la commande et récupérer les 40% d'acompte soit 6000€ en chèque ?

J'ai remarqué que sur le bon de commande il y n'y a inscrit aucune date de livraison ...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

Nous avons eu exactement la même mésaventure il y a quelques mois (dans ce même magasin). Un devis divisé par deux avec l'intervention du directeur + acompte versé le jour même. Nous avons fait jouer l'absence de métrage pour annulation du bon de commande et remboursement de l'acompte (remboursement réalisé plus d'un mois plus tard via courrier de mise en demeure).
69
Votre construction est-elle en vefa ?
0