Annuler commande cuisine [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 heidi -
Bonjour,

Hier ma compagne et moi même sommes allés chez Arthur Bonnet à Grand Epagny 74 pour obtenir un devis pour une cuisine suite à l'achat en VEFA.

Après avoir détaillé notre projet avec leur architecte d'intérieur, celle-ci nous propose une cuisine, nous choisissons Electroménager, couleur des meubles ... ...

Elle nous réalise les plans et chiffre le montant de notre cuisine. Nous arrivons a un devis de 22000€ (Avec comme budget annoncé de 10 000€).

Le magasin venant d'ouvrir nous avons la chance que le directeur régional soit présent et notre interlocuteur nous dit qu'elle va voir avec lui s'ils peuvent faire une offre pour l'ouverture.

Celui-ci viens nous voir, nous redonne les qualités d'AB et critiquant légèrement la concurrence qui est de moins bonne qualité ... Parle de leur garanti de 20 ans ...

Bref celui-ci a besoin rapidement d'un portefeuille de client pour l'ouverture du magasin, celui-ci est prêt a nous faire une offre. Pour commencer il nous offre tout l'électroménager.

On lui demande un délais de réflexion, mais celui-ci argumente qu'il peut pas ce permettre de faire des offres à tout le monde et qu'il veux une décision immédiate.

Le temps passe, il continue d'argumenter et de baisser le prix. Nous sommes la depuis 11h il est bientôt 14h30 nous craquons et acceptons son offre à 14 000€ pose comprise.

En rentrant à notre domicile et après quelques recherches sur internet nous nous rendons compte que cette franchise d'AB s'appelant ADH Concept n'a que de très mauvaise critique sur internet et que nous sommes victime de la bonne vieille vante agressive.

Quelle solution avons nous pour annuler la commande et récupérer les 40% d'acompte soit 6000€ en chèque ?

J'ai remarqué que sur le bon de commande il y n'y a inscrit aucune date de livraison ...

Merci d'avance pour votre aide.

9 réponses

Nous avons eu exactement la même mésaventure il y a quelques mois (dans ce même magasin). Un devis divisé par deux avec l'intervention du directeur + acompte versé le jour même. Nous avons fait jouer l'absence de métrage pour annulation du bon de commande et remboursement de l'acompte (remboursement réalisé plus d'un mois plus tard via courrier de mise en demeure).
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Votre construction est-elle en vefa ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012
2
bonjour
Vous pouvez annuler votre bon de commande car il y a aucune date de livraison et c'est obligatoire !! Sinon faite faire un mot par votre banque comme quoi vous n'avez pas le credit ! Tout bon de commande est annulable a partir du moment ou il est pas remplit correctement ou si il y a une rature !
Arthur bonnet et vogica : a banir et meme méthode de vente attention !!!
Attention! le groupe Vogica ayant déposé le bilan, toute la fourmilière de vendeur que possédait celui-ci, s'est retrouvée à pointer au chômage. Par conséquent, elle s'est infiltrée dans tout les réseaux. Pour être bref, toute les marques qui vous semblent de qualité, sérieuse, diffusée en masse à travers tout les moyens de communication possible, en général SCHMIDT, IXINA, CUISINELLA mais malheureusement même les grandes marques n'y échappe pas ( VENETA CUCINE, SNAIDERO, et j'en passe). Le problème n'est pas dans la marque mais dans l'HOMME. Il faut prendre en compte le produit (qualité, finition, garanties) mais aussi la personne qui est face à vous, ses compétences, son savoir faire et être, l'ancienneté du magasin. Ce pourquoi, il ne faut pas tirer rapidement de conclusion adives parce que les bons comme au sein de MOBALPA, ARTHUR BONNET,... payent à présent les erreurs des autres. Alors, ARTHUR BONNET = VOGICA? C'est un peu exagéré. De plus, réfléchissons, nous consommateurs, nous cherchons toujours le même prix avec la meilleur qualité, ce qui signifie la super REMISE . C'est à nous d'être raisonnable et vigilant aussi.
Avez-vous demandé un prêt pour financer tout ou partie de cette cuisine ?
Bonsoir,
Je viens de signer cet après midi le bon commande d'une cuisine équippée chez darty, et j'ai signé aussi le financement à 100% (7000€) au taux 0%. Pourriez vous me dire est-il possible d'annuler la commande et comment entreprendre la procédure.
Je vous remercie par avance.
Karine
Vous avez tout compris !
Pas de désistement possible, malheureusement..
nous avons demandé de l aide à ufc que choisir pour nous aider à obtenir l annulation. Notre dossier est toujours en cours. À savoir, la franchise Arthur Bonnet sur Rhones alpes est apparement détenue par des anciens vogica, enseigne qui a été condamné par le tribunal de Grenoble (l absence de mètres précis dans le bon de commande à été retenu comme cause d annulation)
Hélas non ...
Bonjour

Si aucune date de livraison n'a été indiquée sur le bon de commande ou le contrat, c'est une infraction à l'article L 114-1 du Code de la consommation.

La mention du délai de livraison ou d'exécution de la prestation de service n'est pas prescripte à peine de nullité par l'article L 114-1 (1ère Chambre Civile de la Cour de Cassation en date du 28/05/2009).

Mais en l'absence d'indication de délai de livraison dans le contrat de vente d'un bien meuble, l'acheteur peut obtenir la résolution du contrat sur le fondement de l'article L 114-1 du Code de la Consommation, dès lors que le délai de livraison qu'il avait exigé et dont la durée était raisonnable n'a pas été respecté par le vendeur (Cour d'Appel de Paris, 8ème Chambre b, en date du 13/11/1197).

Donc, éventuellement vous pourriez si la livraison était vraiment trop longue à venir, après obligatoirement relancé le vendeur par lettre recommandée avec avis de réception, demander la résolution de la vente devant la juridiction compétente.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
1
Votre demarche d'annulation / retractation a t elle aboutie ? Meme magasin, meme scenario, [probablement les memes acteurs] et memes consequences.... le week end dernier. Sauf que pour nous, il veux toujours elargir son portefeuille client en vue de l'ouverture d'un autre magasin..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012

bonjour
il nous est arrivé la même chose ce weekend et nous avons fait annuler le bon de commande dès aujourd'hui. Par contre nous n'avons pas pu récupérer l'acompte de 2200euros... Il faut savoir qu'il n'y a pas de délai de rétractation lorsqu'on ne prévoit pas de crédit, ce qui était également notre cas.
Disons que l'acompte laissé a été pour nous le prix de notre liberté...
Nous avons été incroyablement embobinés et pourtant avec nos caractères TRES méfiants nous nous sommes fait avoir par la confiance instaurée avec le vendeur, sympa, puis passage de main avec le responsable pour réduire la facture, ect... Au final après plusieurs heures, nous avons eu une réduction de 40%, et nous avons signé, et fait le chèque de 2200euros. C'est fou. Je n'en reviens toujours pas d'avoir eu ce comportement. On pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres!
Ce post pour mettre en garde les futurs visiteurs de magasins de cuisine!
Il m'est arrivé la même chose ils ont encaissé 6500 euros pour une cuisine qui n'est même pas encore commandée mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas en rester là trop de consommateurs se font avoir et baissent les bras
Bonsoir, je viens de voir votre message après quelques recherches sur le net car je viens de me faire avoir comme un bleu....j 'ai la rage ....je me permets de relater les faits
En septembre dernier nous sommes aller au salon de l'habitat de Metz pour voir les cuisines car nous avons signé un compromis pour notre maison, arrivé au salon nous nous dirigeons vers les cuisines et un stand attire notre attention "les cuisines ALNO" ont demande un catalogue à un vendeur très sympas et là ....il nous dit de prendre place nous demande ce que l on recherché, notre budget et une date de réalisation.....
Pris au piège plus moyen de partir, les vendeurs arrivés un après l'autre, du dessin à l'électroménager ans oublier le beau dessin final et en couleur....
On nous annonce un prix de 35000€, nous leurs répondant que ces 3 fois notre budget, et là le directeur, le chef de l'usine se pointe et nous sentons l'étaux se refermer sur nous , impossible de partir, au bout de 3h et demi, ils nous propose 18000€ avec le top en électro + la pose mais pour avoir ce tarif il faut signer de suite .....et donner un chèque d'acompte de 7200€...
Mais comme notre projet immobilier m'est pas ferme (car nous n'avons pas signé chez le notaire ) nous demandons d'inclure une clause sur le bon de commande ( de ne pas encaisser le chèque avant notre accord et surtout que ce bon de commande devient caduque si pas de maison) ils nous ont bien sûr répondus que cela va de soit....
Une semaine après je m 'aperçoit qu'ils sont mis le chèque à l'encaissement sans m'avertir, je l'ais appel et me dise que c'est une erreur, que c'est la secrétaire enfin on trouve une solution je dois leurs renvoyer un nouveau chèque de 7200€ et 48h après ils avaient recrêdité mon compte, jusque là plus de peur que de mal....
Début décembre j 'ai la responsable des planning pose cuisine qui m'appel et me demande si cela sera ok pour une pose en janvier, je lui répond que non car nous n'avons toujours pas signé chez le notaire et que la date de signature est reportée au 15 janvier 2016, elle me dit dons c'est rappé pour janvier et je vous rappellerai début mai pour planifier avec moi une nouvelle date, je lui reparle pour le chèque, elle me répond qu'elle le laisse dans le dossier et qu'ils s'attende mon accord..........
Que du bla bla bla, car aujourd'hui en regardant mes compte je me suis aperçu que le chèque de 7200€ avait été mis à l'encaissement, je l'ai est appeler pour comprendre et sans explications ils m'ont tous simplement envoyé sur les roses en me disant qu'ils étaient dans leurs droit et qu' ils avaient une boite à faire tournée.
Que puis je faire......j 'ai trois jours pour trouver 7200€.
Cordilement

Fréd 54
> Fréd 54
Bonjour,

Avez vous trouvé une solution ?????? Je suis dans le même cas que vous.

Cordialement
Heidi
Dossier à la une