Achat livres en boutique

Résolu
lucette - 16 oct. 2011 à 19:19
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 oct. 2011 à 20:09
Bonsoir,

j'ai acheté des livres juridiques pour un evaleur de deux cent euros un samedi soir.

En rentrant à la maison, je compulse en deux minutes chacun d'eux car j'en avais acheté sept ou huit.

Je constate que trois d'entre eux sont hors sujet;

donc connaissant la loi des sept jours de rétractation possible; je retourne à la boutique le lundi suivant.

Les deux vendeurs ne connaissant pas la loi des sept jours me disent que ce n'est pas possible et me propose un avoir, prétextant que j'ai payé en carte bleue .

Je demande à parler à leur responsable. Ils me donnent le numéro du siège. La femme me répond qu'effectivement, ils peuvent me rembourser en me faisant un avoir.

Elle les appelle. Ils l'endorment en disant que ils ne connaissent pas cette loi et que c'est comme ça et pas autrement.

Je leur rends les livres hors sujet et demande donc un avoir de 112 euros.

Et nous sommes à J plus huit depuis aujourd'hui du jour de la vente et à six jours de la date d el'avoir.

Que puis-je faire à présent pour récupérer cet argent, s'il vous plaît?

Il est désormais exclu que je remette les pieds dans ce magasin sous la force de vendeurs ignorants et pas éduqués au geste commercial.



Merci pour votre réponse.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 16/10/2011 à 19:28
Bonjour,

Pas de rétractation pour un achat en magasin.

Ils ne sont pas obligés de vous faire un avoir.

Je trouve fort que vous mettiez à mal le sérieux du magasin alors que vous avez fait l'erreur.
1
"Les deux vendeurs ne connaissant pas la loi des sept jours"

...à première vue, ils ne sont pas les seuls !...

C'est dans vos bouquins que vous aviez trouvé cette loi ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
16 oct. 2011 à 20:09
Bien jeté Gérard. LOL.
0