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5 réponses
Il ne s'agit pas, comme le titre de votre post l'indique, d'un "retour sous sept jours" auquel un achat en magasin (*) ne vous donne pas droit mais d'un retour qui tient à un dysfonctionnement.
Vous relevez, selon le distributeur, soit d'un échange standard, soit du SAV.
(*) achat en magasin ou à distance dans votre cas ?)
Vous relevez, selon le distributeur, soit d'un échange standard, soit du SAV.
(*) achat en magasin ou à distance dans votre cas ?)
De ce fait ceci est au bon vouloir du distributeur ou il y a bien un article de la loi qui oblige a echanger , rembourser ou SAV le produit si celui ci est défectueux ?
J'ai acheté mon portable sur place en magasin a la FNAC avec une mobicarte
J'ai acheté mon portable sur place en magasin a la FNAC avec une mobicarte
Votre réclamation peut s'appuyer sur les deux articles suivants du Code de la consommation :
Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
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Derniere question , en cas de refus sec du magasin , contre qui me retourner , la DGCCRF ? UFC ?
chiquefille
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17 oct. 2011 à 00:20
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bonsoir,
Allez deja au magasin et si ils refusent revenez nous voir
Allez deja au magasin et si ils refusent revenez nous voir