Carte anti dépassement mais découvert!

Laura - 15 oct. 2011 à 10:31
 TR - 15 oct. 2011 à 10:44
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis s'il vous plait concernant mon problème.
Je suis étudiante mais ai un salaire qui rentre tout les mois le 5.
Je suis au CIC et m'a banquière m'a remis une carte anti dépassement "Moa".
Le 21 septembre, mon dernier prélèvement SFR est passé.
Le 3 octobre, j'effectue un paiement de 2€ au parking, celui ci est accepté.

Plus tard, je vérifie mes comptes et me rends compte que je suis a découvert de 0,88cts.
Ma banquière m'explique que le paiement est passé car celui de SFR reste en attente plusieurs jours etc. Elle me prend du coup 10€ de frais et me dit que je devrai m'estimer heureuse de ne pas avoir eu 20€ de frais de rejet.

A quoi me sert alors ma carte anti dépassement?!

J'entends bien que j'aurais du vérifier mes comptes, mais il faut savoir que ma banquière m'a fait souscrire a divers contrat "plan prévoyance" etc dont les prélèvements arrivent tous les 36 du mois sans que j'en sois prévenue.

Il y a peu, elle m'a prie 35€ de frais que j'ai pu me faire rembourser puisqu'ils etaient en tord (soit disant erreur de l'ordinateur).

Je vous remercie pour vos éclaircissement.

1 réponse

Etant donné le très faible montant du découvert, et le délai qu'elle prétend être celui de l'encaissement du prélèvement SFR (s'il apparaît au débit de votre compte le 21 septembre, il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas pris en compte par la carte au 3 octobre), il est clair que vous ne devez pas ces 10€ (certes, il est probable que le contrat de votre carte mentionne que rien n'est garanti, mais là il y a eu clairement erreur de la banque elle-même et il n'y a pas de raison pour que vous payiez 10€ pour leurs erreurs).
Et pour bien enfoncer le clou, vous l'avertissez que vous résiliez les contrats qu'elle a souscrits sans votre autorisation (elle n'a pas le droit) et l'avertissez que si elle ne fait pas tout cela (extourner les 10€ de frais et résilier les abonnements) vous lancerez une procédure pour obtenir le remboursement de ces contrats depuis leur souscription, ce qui lui attirerait immanquablement de gros ennuis (alors qu'elle peut sans problème se permettre d'extourner 10€ à une cliente, et de résilier des contrats, sans faire de vagues).
Bon courage!
0