Que faire maintenant ?

Kalash - 15 oct. 2011 à 10:02
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 15 oct. 2011 à 14:17
Bonjour,
Alors moi je vous explique mon cas :

Mon père quand j'avais 10 ans m'a ouvert un compte Guliver au LCL et est décédé a mes 16 ans.
J'ai maintenant 18 ans donc je me préoccupe un peu de mes comptes maintenant...

Je suis donc allé voir mon conseillé qui m'a dit que je pouvais faire un rachat du compte car n délais de 8 ans s'était écoulé. En revanche il m'a aussi dit que c'était compliqué car s'était un compte spécial...

Donc je suis allé le voir le 16 septembre et l'opération s'est effectuée le 17 (le lendemain) mais j'attends toujours d'avoir l'argent sur mon compte chèque...

A chaque fois que je vais les voir ils me disent que ce n'est pas eux qui gèrent le service et qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut attendre que le virement soit effectué.

ça va faire 1 mois, je commence a en avoir un peu marre de l'attente et me demande si justement je ne me serais pas fait enflé surtout que cette somme n'est pas petite...

A votre avis ? Je peux faire quoi là ? Je commence a être a sec et j'en ai besoin au plus vite, si vous pouviez me conseiller, me guider ça serait sympa.

Merci d'avance,

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
15 oct. 2011 à 14:17
Bonjour,

Votre contrat est un contrat d'assurance vie. Donc si celui-ci contient des UC (unites de comptes = des valeurs exposees aux marches financiers) le rachat peut prendre jusqu'à 1 mois en fonction des dates de valorisation du contrat.

demandez leur a quelle date se fait la valorisation en fonction du fond (ou des fonds ce qui peut prendre encore plus de temps) et demandez une date de mise a disposition precise. De plus, demandez à la personne qui gere d'appeler l'assureur devant vous pour avoir une reponse claire

cordialement
0