Stockage et pose de plaques d'éverite usagées

BIGONDAL - 15 oct. 2011 à 10:15
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 15 oct. 2011 à 10:46
Bonjour,
L'un de mes très proches voisins vient de stocker sur de simples palettes plusieurs centaines de plaques d'éverite usagées en vue de refaire plusieurs toitures. Je pressens que les travaux de mise en place de ces plaques ne seront pas réalisés avant plusieurs mois.
Mon interrogation est double :
- ce voisin a-t-il le droit de réutiliser de l'éverite usagée pour refaire une toiture qui est actuellement tuilée ?
- quelles dispositions doit-il prendre pour le stockage, notamment au regard de l'environnement ?
D'avance merci à tous.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
15 oct. 2011 à 10:46
Bonjour,
Ce matériaux est dangereux lorsqu'on le manipule, lorsqu'on le scie. Pourtant le produit stocké ne présente pas de dangerosité particulière car les fibres d'amiante sont piégées dans le ciment.
Par contre je ne suis pas certain qu'il ait le droit de réutiliser ce matériaux.
1