RSI la galère

lucien31arthur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 15 oct. 2011 à 04:41
 samibri - 8 nov. 2011 à 00:15
Bonjour,

J'ai eu moi aussi les pires des histoires avec RSI.
Ils vous prélèvent ou restituent des sommes importantes sans à justifier l'explication. J'ai du bloquer les prélèvement sous peine d'interdiction bancaire.
Ils mélangent les écritures d'un bilan entre les lignes du résultat et celui du revenu pour une EURL. -20000 € de résultat avec un salaire plancher de 6000 €, pour eux c'est 20000 € de salaire. Pour gagner -20000 € c'est possible chez eux, malgré mes explications ( 0 sous dans la poche c'est 0, -20000 € dans la poche c'est impossible)
Pour la retraite ca a été l'enfer. Plus de 20 fois j'ai du venir. Ils disaient l'un et l'autre des choses contradictoires en corrigeant mon dossier. Je me suis même vu 1 estimation phénoménale de prés de 4000 e/mois ( 10 fois plus que le prévisionnel)..
Ils ne répondent jamais au téléphones, ni aux lettres et l'extra ils ignorent les rac.
Voilà presque 2 ans que je suis à la retraite, je reçois ces temps ci 1 somme astronomique à payer, celà sans explications.
J'attend et à défaut les mettrai au tribunal administratif.

2 réponses

bonjour,

vaut mieux avec ces gens là de ne pas faire la sourde oreille, demandez des explications sur ce que l'on vous récl ame avec des chiffres
0
lucien31arthur
1 nov. 2011 à 22:27
Merci SAMIBRI de ta réponse. La somme réclamé c'est la cotisation volontaire de 2009 et 2010 qu'ils m'ont collé alors que je suis à la retraite depuis le 1/01/2009. J'ai prévu un rdv avec un médiateur de la république. Je pense qu'ils sont super débordés depuis qu'ils ont mis en place RSI regroupant ( AVA, RAM, URSSAF). C'est nous qui en payons les conséquences.
0
bonjour LUCIEN. lors de votre cessation d'activité avez vous envoyé le certificat de radiation délivré par la chambre du commerce au RSI si ce n'est pas le cas vous pourrez dire que vous l'avez envoyé et ça sera votre parole contre la leur, je crois que dans les paperasses il doit y avoir un bordel monstre au RSI (excusez le terme) de toute façon vous n'avez rien à payer pour les années 2008 et 2009. je viens de lire un article sur le forum d'une employée du RSI elle explique bien que les personnes du RSI ne sont pas formées , que c'est 'URSSAF qui s'occupe de tout, donc si je comprends bien le RSI sert de boites aux lettres à l'urssaf et ensuite le rsi envoie le courrier aux adhérents, pourquoi c'est intermédiaire le RSI qui ne sert quà transmettre du courrier, l'urssaf ne peut pas le faire directement, ça doit rapporter à quelques priv ilégiés du gouvernement mais ça elle ne dit pas. par contre je ne sais pas comment sont calculées les charges pour une eurl tout a changé depuis la fusion en 2009 avec l'urssaf. j'ai pris ma retraite en 2004 et j'étais sous l'ancien régime , en tant que travailleur indépendant je n'ai jamais eu de problème avec le RSI, je payais mes cotisations sur le bénéfice et non sur le CA et si je n'avais pas de bénéfice pas de charges au RSI. Je pense que ce mode de calcul est toujours valable et je me demande si certains artisans déclarent le CA au lieu du bénéfice. par contre je n'ai jamais eu de minimum à payer si je n'avais de bénéfice, je perdais simplement 1 ou 2 trimestres pour la retraite (je ne me souviens plus exactement). JE viens de regarder le calcul pour les artisants ou commerçant c'est sur le bénéfice que l'on doit payer le RSI et non sur le CA, qu'on se e dise. besoin d'autres renseignements ????? BONNE SOIREE
0
RECTIFICATION je voulais dire pour les années 2009 et 2010 rien à payer. savez vous qu'en 2005 tous les adhérents au RSI ont payé 2 fois les cotisations du 1er trimestre. affaire jugée au tribunal, les adhérents qui ont porté painte ont été remboursés et pour les autres rien car le rsi aurait dù rembourser une somme colossale. par contre je ne me suis pas trompée c'est xavier bertrand ancien ministre de la santé aujourd'hui patron de 'UMP qui est censé gérer depuis 2006 toutes les prestations sociales des travailleurs indépendants. que de surprises !!!!!!!
0