Quels sont les droits de mon ex conjoint

nathalie2512 -  
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,

je suis séparée depuis plus d'un an avec le père de nos deux enfants de 5 ans et 19 mois.Je vis dans le 91 avec les 2 enfants dont j'ai la garde.Nous sommes passé au tribunal pour notre séparation qui a statué un droit de visite et d'hébergement pour le père les mardi de chaque semaine et la moitié des vacances scolaires (+ fixation de pension alimentaire).
à l'époque du jugement, il ne prenait en garde que le premier de 5 ans et pas du tout le dernier...........

mais depuis juin il a refait sa vie et est parti dans le 45 avec une femme de mon entourage proche non divorcée et ayant 3 enfants.Nous avions donc eu un accord amiable écrit disant qu'il s'engageait à prendre le grand un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaire et qu'il renonçait à son droit d'hébergement pour le dernier avec lequel il n'avait pas de lien paternel depuis sa naissance.

Maintenant, nous sommes en octobre et il veut prendre ses deux enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances, sans avoir appris a connaitre son deuxième enfant.Est- il dans ses droits d'imposer cela car nous avions eu un accord ensemble?je suis perdue et effrayée pour l'équilibre de mes enfants.Car mon premier enfant est déjà perturbé par cette nouvelle situation et mon deuxième n'a que moi mes proches et la crèche dans son quotidien.....

J'ai peur pour mon dernier enfant de 19 mois qui va se retrouver avec des inconnus et un univers inconnu, et je ne veux pas me mettre hors la loi si je refuse qu'il l'enmène...
Aidez-moi sil vous plait?

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonsoir,

Vous n'avez malheureusement aucunement le droit de vous opposer à ce droit de visite puisqu'il y a un jugement.

Cependant, vous pouvez saisir le juge afin d'en demander modification et de voir un éventuel aménagement de droit de visite pour le petit dernier.
0