Résiliation abonnement par le club de sport

Melusine - 14 oct. 2011 à 19:50
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 oct. 2011 à 14:35
Bonjour,

Voilà, je suis allée à un club de sport au mois de septembre, ils m'ont un peu pressé pour signer un contrat en soulignant, le titre exceptionnel de l'offre. Le soir même, me disant que le prix est trop élevé, je résilie le contrat dans le délai légal de 7 jours comme précisé dans le contrat, en recommandé avec accusé. Plus tard, je reçois un appel du club me proposant un abonnement à moitié prix, gagné grâce à un tirage au sort. Enthousiaste, je signe le contrat, tous ce passe bien, on me fait la carte d'abonnement au club, puis on me fait savoir qu'ils vont annuler mon contrat car j'étais déjà abonné dans les 4 mois précédents. En ont ils vraiment le droit? L'abonnement n'est il pas considéré comme caduque si il est résilié dans le délai légal?

Cordialement,

Une sportive en détresse!

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 oct. 2011 à 21:18
Bonsoir ,

Premiere reaction:
Vous avez gagné a un tirage au sort, ils ne peuvent pas vous supprimer votre gain.

Seconde reaction: vu l'heure, ce sera plutot pour demain .
Bonne soirée.
0
Merci de vous pencher sur mon cas.
Bonne nuit!^^
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 oct. 2011 à 15:03
Bonjour ,

Cette histoire des "4 mois precedents" est-elle indiquée dans le contrat ? Si oui, vous ne pouvez pas "raler", vous etes sensée l'avoir lu. Si non, vous pouvez considerer qu'il y a refus de vente (d'une prestation) de leur part.

Je vous invite a bien lire, sur www.clauses-abusives.fr la recommandation n°87-03 relative aux clubs sportifs a caractere lucratif.
0
Bonjour,

Oui c'est marqué:"Ce contrat peut être annulé dans le cas où le ou le client est un abonné de la salle de sport *** dans les quatre derniers mois."

Mais ont ils le droits de me considérer comme ayant était abonnée?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
17 oct. 2011 à 14:35
Bonjour ,

Je ne vais pas vous dire qu'ils ont raison mais il faudrauit que votre contrat soit lu de façon objective et bien compris.

En lisant bien il y a "surement quelque chose " a trouver.
Désole pour vous mais n'ayant pas le document sious les yeux ... difficile de dire .
0