Prêt étudiant sans caution, comment faire ? [Résolu]

Signaler
-
 Armandine -
Bonjour,
voilà: je suis étudiante (boursière: 460€/mois) et salariée : environ 300€/ mois en plus. Ma voiture venant de tomber en panne (moteur a cassé ... :( ), je souhaiterais faire un prêt pour racheter une voiture à un ami qui me fait un super bon prix ... je souhaiterai faire un prêt de 2000 € !
Etudiante en 3ème année de Licence Economie-gestion ... Et j'envisage un master!

Je suis à la Banque Populaire depuis plus de 4 ans =) Aujourd'hui j'avais rendez-vous, pas assez de revenus ou alors il faut un garant ... Or je n'ai que ma mère qui est, propriétaire de 2 maisons, mais ça ne leur suffit pas...
Je n'ai personne d'autre ...
J'ai même un livret chez eux mais ils m'ont refuser car je n'ai pas de garant ...

Je suis aussi affiliée à la LMDE depuis plus de 4ans ...

Auriez-vous une solution, ou des textes de loi sur lesquels je pourrai m'appuyer devant mon conseiller (qui serait mon conseiller depuis 4ans mais que j'ai vu pour la 1ère fois aujourd'hui !!??) ...

J'ai fait également 2 autres banques, mais il faudrait aussi un garant en CDI cette fois ci !!

Help me Please !!

2 réponses

Messages postés
1823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
54
Bonsoir,

Je ne comprend pas bien car il me semble qu'il y a un dispositif qui s'appelle le prêt étudiant sans caution qui devrait s'adapter à votre cas et 5 banques sont partenaires dont la votre.

Voir Ici

A+
j'ai eu le même problème avec la bred il m'ont dit que j'étais trop endetté pourtant je n'avais pas grand chose à payer
moi non plus, et devinez quoi !! c'est hallucinant ::=) je suis allée me renseigner à la caisse d'épargne pour me renseigner si mon emploi suffisait comme caution on m'a dit non car mon contrat fini dans quelques mois), mais j'ai proposé mon frère en interim etc .. Donc prise de rendez-vous avec fiche de paie etc, pis finalement ils me l'ont fait SANS GARANT et on m'a demandé mon montant (2200) : "bah oui c'est pas beaucoup donc ça va ..." !!! alors que ma banque chez qui je suis depuis 5 ans me l'a refusé !!
=) La preuve qu'ils font un peu ce qu'ils veulent ... ^^
voilà la fin de l'histoire: prêt débloqué d'ici quels heures/jours ///
Messages postés
1823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
54
Bonjour,

En tout cas c'est une bonne chose !
Je passe en résolu
Bonne continuation
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014

C'est "marrant", parce que moi justement l'anée dernière la banque populaire était la seule banque qui a bien voulu me donner un prêt sans caution,Ma mère était passée par financetesetudes, je après moi c'était pas pour une voiture mais plus pour mn BTS, mais bon j'ai quand même pû emprunter 14000 et sans caution aussi...
Hallucinant aussi... Je cherche actuellement à fait un prêt etudiant, ma banque me demande garan et caution donc impossible.. Je n'ai que 400 euros de pole emploi et ne pourrai plus payer mon loyer bientôt... Je suis allée à la banque populaire faire un prêt garanti par l'état, ils m'ont demande un garant et même avec, ils ont refusé car je ne suis pas client chez eux..
Messages postés
2900
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 204
Quelles sont vos charges ?

Quoi qu'il arrive, vous ne pourrez pas contraindre la banque (la votre ou une autre) à vous octroyer un prêt : rien ne l'y oblige.
Bonjour, le problème est que je ne comprend pas pourquoi je n'y aurait pas le droit (enfin si, mais avec caution !) alors qu'un ami a fait un prêt de 7 000 € sans garant et n'ayant qu'un seul revenu de 300€/mois ...
Concernant mes charges: j'ai mon appartement (mais le loyer est pris en charge par la CAF), et les frais annexes de l'habitation (edf, gdf, eau ...) ...
Si vous alliez voir la banque de votre ami...
Oui j'y suis allée mais le soucis c'est qu'ils me demandent également un garant vu que je n'ai pas de "passé" chez eux ... Mais si on raisonne comme ça, normalement ma banque devrait me l'accepter ... je ne comprend vraiment pas !!
Dossier à la une