Tapage diurne ou pas ???????

patricia13 - Modifié par patricia13 le 14/10/2011 à 10:46
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 15 oct. 2011 à 11:13
Bonjour,
notre voisin de palier est venu Dimanche soir a 18h 45 nous dire de "baisser d 'un ton " en gros de fermer notre "gueule" car chez lui "on ne s'entend plus "..........
La gene causee a ce monsieur etait le fait de nous entendre parler !!!nous etions 4 a la maison nous avons 50 ans !!et mes parents 75 !!!!!comme vous pouvez voir nous ne sommes pas des ados qui auraient fait le fete tout l apres midi avec tele chaine hifi alcool etc..............non juste le son de nos 4 voix a derangé ce monsieur a 18h45 !!!!!
c 'est d ailleurs la deuxieme fois qu il se plaint pour les memes raisons (la premiere fois c'etait parce que l on saluait des gens qui partaient de chez nous ;sur le pas de notre porte !!!cela n a pas dure des heures non plus !!!)
Donc au cas ou ce monsieur ferait une nouvelle apparition chez moi pour la meme raison et a la meme heure qu'est ce que j aurais a lui dire "pour ma defense" pour le clouer le bec une bonne fois pour toutes ???????????????.....car mes parents continueront a venir chez moi le dimanche apres midi .................

merci

1 réponse

bonjour,
si cet homme vit seul, il est habitué à son silence, et à rien d'autre. Pas facile d'exister avec un tel voisinage, tant pour lui que pour vous. Afin de ne pas faire dégénérer la situation,il faut agir à contre-sens, c'est à dire être doublement courtois avec lui, lui proposer apéritif ou même participer à un repas,lui proposer votre aide pour un dépannage.Il finira bien par baisser sa garde. Il serait dommage qu'il sorte avec un fusil et qu'un drame arrive.
0
crakotte a raison;

Apprivoisez le car à mon avis vivre seul fait redevenir un peu comme un primitif.

Il cherche à attirer votre attention pas de la bonne façon , je le conçois, mais je vois là, un peu comme un appel au secours.
Ou alors mettez vos parents dans la confidence et lorsqu'ils partent dites leur:

" parlez doucement, vous genez Mr x"; il verra que vous vous interressez à lui.

Bon voisinage!
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 532
14 oct. 2011 à 14:18
Bonjour ,

C'est votre façon de voir les choses mais Patricia n'a pas parlé d'un monsieur seul. Il serait bon qu'elle precise.

Pour attenuer le bruit, dans ce cas de voisin de palier, peut-etre Patricia pourrait-elle poser une tenture derriere sa porte pour attenuer le bruit des voix .
0
Foyer, je pense que vous avez bzdoin de double_foyer, elle dit: mon voisin de palier.

Excusez moi pour la boutade....bonne soirée.
0
besoin

rectification.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 532
14 oct. 2011 à 21:14
Re ,

Je ne vois pas d'erreur dans mon texte. Il est question du voisin il n'est nullement precisé veuf ou celibataire.. Ma proposition de tenture reste valable.

Donc j'annule mon rendez-vous chez l'occuliste .lol
0