Remboursement article magasin

sophiet - 13 oct. 2011 à 23:47
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 14 oct. 2011 à 10:28
Bonjour,
Je me suis rendue dans un magasin orange pour acheter un cable permettant de relier mon blackberry a mon ordi. N'etant pas tres calee en informatique, je me suis laissee guider. De retour chez moi, le cable ne fonctionnait pas. J'ai realise que l'on m'avait vendu un chargeur port usb et non un cable permettant de connecter mon BB a mon ordinateur.
Le magasin a-t-il le droit de me refuser le remboursement de cet article qui ne correpond absolument pas a ce que j'ai demande?!
Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

cacoloco Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 1
14 oct. 2011 à 00:00
Bonsoir,

Si l'article a été ouvert (comme c'est le cas) le magasin peut refuser de vous le rembourser d'autant plus qu'il est impossible de prouver ce que vous aviez demandé au vendeur.
Tentez de retrouver ce dernier et menacez de contacter son responsable.
Avec un peu de chance vous ne serez pas la première à vous plaindre de ses services et le magasin pourra peut-être faire exception.
Pourquoi ne pas demander un avoir afin d'acheter le câble souhaité? Les vendeurs y sont souvent plus favorables...

Cordialement

Caroline
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
14 oct. 2011 à 00:10
bonjour,

Ma mère possède un BB et j'ai déjà utiliser son téléphone sur un ordinateur.

Le câble permettait de charger et aussi de l'utiliser pour l'ordinateur.

N'y a t'il rien d'inscrit sur votre téléphone quand vous le branchez sur le p ?
0
Et non ! Rien ne s'affiche !
J'avais moi même ce câble et comme je l'ai perdu, je souhaitais en acquérir un autre.
Le câble qu'on m a vendu ne fait que chargeur...
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
14 oct. 2011 à 10:28
Bizarre ça devrais être le même câble.

Retournez en magasin pour le signaler
0