Problème EDF (jamais reçue de facture)

jenna59 - 13 oct. 2011 à 17:00
 liness - 14 oct. 2011 à 19:53
Bonjour,


Suite à bcp d'étourderie de ma part, je me retrouve dans une situation bizarre. J'ai emménagé dans une résidence étudiante privée en avril 2011, ignorant que je devais souscrire directement auprès d'EDF un contrat je ne l'ai pas fait pour x raisons pensant c'était la résidence qui payait les charges et faisait une régulation tous les 6 mois, stupide de ma part bref mais la gestionnaire n'a pas été claire sur le sujet.

Cela fait donc 6 mois que je vis là et je n'ai donc jamais payé électricité que dois-je faire. J'ai regardé sur le site d'EDF pour souscrire un contrat on me demande un point de livraison PDL que je ne connais pas, où puis-je le trouver (est-il sur mon compteur car j'y ai accès).

Deuxième question, qu'est-ce que je risque pour ces 6 derniers mois ? J'ai une consommation raisonnée en ce qui concerne les appareils électrique donc à ce niveau-là je ne m'inquiète pas trop mais j'ai un chauffe-eau électrique donc en terme de consommation c'est déjà plus gourmand.

Je sais que dans l'appart il y a le forfait heures pleines heures creuses.

Donc en gros qu'est-ce que je risque ? Payer les 6 derniers mois, j'ai consommé donc je paie c'est normal mais si l'ancien locataire n'a pas résilié son contrat comment différencier sa consommation de la mienne. Et y'aura -t'il des pénalités ?


Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

yohanc51 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
13 oct. 2011 à 18:57
Salut,

Le point de livraison est votre numéro d'identification pour la distribution d'électricité. Il se trouve par défaut sur votre facture EDF d'électricité.

Si vous emménagez dans un logement précédemment occupé, vous reprenez le numéro de point de livraison de votre prédécesseur.

Si vous emménagez dans un logement neuf, vous devez vous assurer du raccordement de celui au réseau de distribution d'électricité d'EDF et obtenir un nouveau numéro de point de livraison.

En clair il faut les appeler pour etablir un nouveau contrat.

Pour votre comsommation, il feront la difference en faisant un relevé de votre compteur.

L'ancien locataire à sûrement resilié son contrat, sinon ça veut dire que depuis 6mois c'est lui qui reçoit les factures....ce qui n'est pas dans son interêt...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 oct. 2011 à 19:05
Bonsoir,

Oui, mais elle n'a pas de facture donc aucun point de livraison.

Comment se fera le calcul de la différence ? par rapport à quoi ou a qui ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 oct. 2011 à 19:06
Un raté!!

Elle n'a pas de facture donc pas de référence de point de livraison.

Comment se fera la calcul de la différence ? par rapport à qui ou a quoi ?
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
13 oct. 2011 à 20:07
Bonsoir,

A moins que la gestionnaire de la résidence ne vous communique le point de livraison de votre appartement , vous ne pourrez pas l'avoir par vous même.

Pour ouvrir un contrat vous appelez un fournisseur et vous donnez l'étage et le numéro de l'appartement pour localiser le compteur. Chez Edf vous pouvez également donner le nom du locataire précédent, ils disposent des outils permettant de voir le nom de tous les contractants de l'immeuble. Au pire des cas, on vous demandera le numéro de série inscrit sur le compteur.

Vous devez également et impérativement communiquer le relevé de votre compteur électrique en Heures Creuses/ Heures pleines pour pouvoir passer le contrat à votre nom.
Si vous êtes dans les lieux depuis 6 mois ( vous n'êtes pas obligé de le dire lors de vos démarches), il se peut que vous ayez trouvé plus étourdi que vous, car le locataire sortant n'a pas demander la résiliation de son contrat et continue de payer la consommation électrique du logement. Dans ce cas, votre contrat commencera à partir de la consommation que vous aurez donné, car tout le reste aura déjà été réglé. Par contre, en cas de réclamation du locataire précédent floué, ils sauront se retournés vers vous.

Cdlt
0
Bonjour,


Merci pour ces renseignements, ma gestionnaire lorsque je l'ai appelé hier a été étonné que l'on ne m'ait déjà pas coupé l'électricité dans tous les cas elle n'a pas eu de nouvelles du précédent locataire pour se plaindre de payer des factures EDF. Je verrai avec elle dès mon retour de vacances pour voir si elle connait le point de livraison sinon je me rendrai dans une agence EDF et verrai directement avec eux. Je suis bien heureuse d'être raisonnable en ce qui concerne ma consommation, la régulation pour les 6 mois ne devrait pas être indécente sauf si la consommation du ballon d'eau chaude est importante.
0
Bonsoir,
Comme vous ne disposez pas du numéro de point de livraison, tentez d'appeler un fournisseur en vous munissant du numéro de série inscrit sur votre compteur et l'adresse exacte du logement ...( le numéro est gravé sur le compteur ) ils retrouveront aini le logement que vous occupez et pourront vous soucrire un contrat ....
cdt
0