Saisi d'une voiture par un huissier

henri -  
 azerlille -
Bonjour,
un huissier peut il saisir un vehicule sans jugement d'un tribual

2 réponses

azerlille

Bonjour,

Ladite voiture a t-elle été achetée a crédit ?

Est-elle soumis à un gage ?
0
Germain

Gage ou pas, un huissier ne peut agir qu'à la suite d'un jugement.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

et pour une dette supérieur à 530 euros (dans le cas d'une voiture)
0
Germain

Merci maylin de cette précision que j'ignorais.
0
azerlille

@Germain : certes et heureusement. Ceci étant dit, une voiture gagée ce n'est pas la même chose en terme de liquidité que du cash ou de l'argent sur un compte en banque.

Autrement dit, si l'adversaire est prêt à aller au tribunal et que le juge lui donne raison, la voiture gagée n'aura pas servi entre temps d'objet d'échange pour faire face à d'autres dettes, pour payer une dépense urgente, etc...
0
Germain

quel est le rapport avec la question de henri ?
0
azerlille

@Germain:

"quel est le rapport avec la question de henri ?"

Le rapport est que dans cet échange sur ce forum, je présume qu'Henri a probablement besoin d'une vision à moyen terme, et de savoir à quoi s'attendre par rapport à une situation qui dépasse sa question.

Donc autant éclaircir le sujet, même plus qu'explicitement demandé...

D'ailleurs plus d'une fois j'ai eu affaire à des commerciaux/vendeurs, à qui j'ai posé une question directe pour laquelle il aurait été plus simple de ne faire que répondre pour vendre. Mais je n'ai aucun mauvais souvenir de ceux qui ont cherché à comprendre réellement mon besoin plutôt que se contenter de répondre à la question ;)

Et encore c'était des commerciaux/vendeurs, à priori payés plus pour vendre que pour m'éclairer et me donner bonne impression...

Bref, tout ça pour dire qu'ici encore plus, c'est de l'aide efficace par rapport à une situation qui est souhaitable, ça m'embetterais de répondre façon fast-food en me mettant volontairement des oeillères pour être sûr de ne pas répondre plus qu'à la question...
0