A l'aide!!! litige locataire/prorpio

Lohan06110 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 12:14
 marmenard - 12 oct. 2011 à 13:52
Bonjour,
S'il vous plaît aidez moi, mon propriétaire me fait lorgner des travaux depuis la signature du bail a savoir: les réparation de la baie vitrée qui ne ferme pas et la restauration du portillon du jardin qui ne tiens sur son axe, pour le moment tout le monde peut rentrer chez moi et ça n'a pas manqué on m'a volé des biens dans mon jardin!
J'ai un fils de 10 mois j'ai peur pour sa sécurité comment puis je forcer mon proprio a réaliser les travaux? pour le moment il a refusé tous les devis et cela fait 3 ans que ça dure... aidez moi merci d'avance

6 réponses

Bonjour*

Si cela fait 3 ans que vous lui demandez de faire des travaux et qu'il n'a toujours rien fait ( ce que je trouve anormal ) je ne pense pas qu'il fera quoi que se soit demain ou apres demain . Dites lui que vous allez demanager s'il ne fait toujours rien faite le vraiment. A quoi bon rester dans cet appartement s'il ne vous conviens pas Une proprietaire
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 oct. 2011 à 12:27
Bonjour,

Heureusement que l'adil existe pour aider les locataires et les propriétaires !!

Donc si la baie vitrée ne ferme pas vous devez adresser un courrier recommandé au propriétaire pour qu'il fasse le necessaire.
Vous pouvez vous faire aider par l'adil.
N'hésitez pas à les contacter pour vous aider dans les démarches.


Petit extrait pour information

Sécurité physique et santé des locataires

Le logement doit satisfaire à certaines conditions au regard de la sécurité physique et de la santé des locataires :

Il assure le clos et le couvert. Le gros oeuvre ainsi que celui de ses accès est en bon état d'entretien et de solidité et protège les locaux contre les eaux de ruissellement et les remontées d'eau. Les menuiseries extérieures et la couverture avec ses raccords et accessoires assurent la protection contre les infiltrations d'eau dans l'habitation. Dans les départements d'outre-mer il peut être tenu compte, pour l'appréciation des conditions relatives à la protection contre les infiltrations d'eau, des conditions climatiques spécifiques.
Les dispositifs de retenue des personnes, dans le logement et ses accès , tels que garde-corps des fenêtres, escaliers, loggias et balcons sont dans un état conforme à leur usage.
La nature et l'état de conservation et d'entretien des matériaux de construction, des canalisations et des revêtements du logement ne présentent pas de risques manifestes pour la santé et la sécurité physique des locataires.
Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement.
Les dispositifs d'ouverture et de ventilation permettent un renouvellement de l'air adapté aux besoins d'une occupation normale du logement et au fonctionnement des équipements.
Les pièces principales bénéficient d'un éclairement naturel suffisant et d'un ouvrant donnant à l'air libre ou sur un volume vitré donnant à l'air libre.


Et comme vous le conseille cette charmante propriétaire vous avez possibilité de vous mettre en quête d'un logement mieux adapté.
0
Lohan06110 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
12 oct. 2011 à 12:31
Merci beaucoup pour vos réponses!! je vais contacter l'ADIL.
Nous avons un 2 pieces et un enfant, véranda est devenue la chambre parentale!!! donc économie de loyer par rapport a un 3 pieces qui financierement est innaccessible...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 oct. 2011 à 12:55
N'hésitez pas à faire valoir vos droits.
Le propriétaire n'hésite pas à continuer à encaisser les loyers tout en sachant que des travaux sont nécessaires.
Bon courage ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
12 oct. 2011 à 13:18
Bonjour,
Vous pouvez effectivement contacter l'ADIL, mais vous avez aussi cette possibilité.
lui faire un courrier RAR en LE METTANT EN DEMEURE SOUS 10 JOURS d'effectuer les travaux (vous les lui rappeler) prévus sur le bail et ce depuis 3 ans. Mentionner aussi cette phrase : Faute d'une exécution dans les délais mentionnés, je vous informe que je saisirai le tribunal afin que les loyers soient consignés
Généralement, le fait de ne plus percevoir de loyers font que certains propriétaire trouvent un artisan ou une entreprise très rapidement.
Si il ne fait rien, saisissez le tribunal.
Cordialement
0
Bonjour
En demande de réparation un reco AR est indispensable au proprio

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
0