Surfacturation

Cali - 11 oct. 2011 à 19:28
 liness - 11 oct. 2011 à 23:53
Bonjour,
Courant aout 2010 une démarcheuse de POWEO sonne,( je suis en colocation avec 2 personnes) nous la faisons entrer et nous sors tranquillement ses dépliant et nous propose des tarifs intéressants( pas besoin de m'étaler dessus on n'as tous eu ça) et debut septembre 2010 nous décidons d'appeler POWEO pour souscrire un contrat: au téléphone une conseillère me propose 91 euros par moi GAZ+ELECTRICITE je détaille 25 euros pour l'électricité et 66 euros pour le gaz pour un appartement de 95m² surprenant..... et je reçois peut de temps après fin septembre un détail sur les prélèvements qui seront éffectués.
Les mois passent et aucune facture !! nada! les prélèvements sont les mêmes jusqu'à ce qu'on déménage,début juillet j'appel pour mettre fin au contrat le 9 juillet pour l'électricité et 11 juillet pour le gaz avec un "messieur des services publique qui est venu coupé le gaz et relevé.Nous déménageons et le contrat est a mon nom vu que c'était une colocation et surprise je reçois ma cloture de fin de contrat.... 1244 euros !!!!! j'avais stoppé les prélèvement juste avant par chance... Je me demande si ils se rendent compte... on n'ai pas millionnaire!!! enfin énervée par cette facture je la conteste et me répondent voyer ça avec votre ancien fournisseur pour vous faire régulariser.... Hors j'ai regarder les chiffres des compteur et ceux de début ne correspondent pas au miens alors ils me rappellent et me disent la même chose " voyer ça avec votre ancien fournisseur" un contentieux m'appel et me dit avec un ton désagréable de payer et me ressors la même phrase que POWEO, et je lui tiens tête et me dis toute les 10min " je note ce que vous me dites" je me dégonfle pas et je fini par avoir un délai d'un mois et me dis d'arreter de pas payer hors moi je conteste la facture, juste qu'elle est fausse pas que je veux pas payer... ET j'ai fini par envoyer une lettre a un médiateur, en ce moment il l'analyse pour voir si elle est reçevable.... C'est dingue.... la somme qu'ils osent me demander...... un truc de dingue !!!!!!
JE voudrais avoir autant d'avis possible
Ps: je ne veux pas l'avis d'un conseiller POWEO je l'ai asser entendu....

1 réponse

bonjour, si j'ai bien suivi vous avez été relancée par une société de recouvrement pour le solde dû chez poweo... cette société de recouvrement ne peut en effet rien faire si poweo les a "missionné" pour recouvrer la somme.
Je vous conseille d'écrire au service Clientèle POWEO en précisant bien RECLAMATION sur votre courrier en leur joignant une copie de votre état des lieux d'entrée sur lequel vous prendrez soin de surligner le relevé de compteur ( puisque vous indiquez que les chiffres de départ ne correspondant pas à ceux sur votre facture, j'en déduis que c'est les chiffres à l'ouverture du contrat... Expliquez leur de bien de bien vouloir régulariser sur la base de ces éléments. Peut être que vous avez déjà effectué ces démarches et le médiateur cherchecertainement à savoir si une réponse de leur service client vous a été donnéepour juger votre dossier recevable ou non .... mais la base de tout pour que votre facture soit corrigée c'est vraiment de fournir un justificatif comme l'etat des lieux .. Malheureusement, les démarches pour le recouvrement de la somme ne seront pas terminées tant que poweo n'aura pas demander un arrêt des procédures...je pense que vous vous en doutez....
Toutefois, le montant de vos prélèvements mensuels me parait faible par rapport à ce que vous avez décrit du logement et il est fort probable qu'une somme reste à régulariser après rectificati de facture...
j'espère avoir tout saisi de votre probleme et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à donner des compléments d'infos
0
merci de ton avis liness, et oui tu as compris, je dois avoir un peu de mal a m'exprimer des fois , j'ai fait ces démarches au près de POWEO ça fait une semaine environ et toujours rien de leur part, j'attend mais au pire des cas je suis entrain de prendre un avocat pour assurer mes arrières et ne pas être pris de justesse. Merci encore
0
Poweo n'a peut etre encore pas traité votre courrier.. Certains fournisseurs ont des delai de reponse d'environ un mois, voir plus selon la complexité du dossier. Attendez peut être un peu avant de demander l'aide d'un avocat, ne le faites vraiment que si la reponse de poweo ne vous convient pas ou en l'absence de reppnse d'ici 15 jours, car il serait dommage que vous engagiez des frais et que poweo ou le médiateur vous fasse savoir peut de temps après qu'un rectificatif de facture va etre fait... Les courriers arrivent vite dans les services mais restent ensuite à trouver la personne compétente pour traiter votre demande ( une reclamation ce n'est pas rien.. )
sinon je vous rassure, vous vous exprimez correctement mais je voulast être sure d'avoir tout bien suivi ... des fois on interprète quand il manque certaines informations et je ne voulais pas vous donner des éléments de réppnse hors sujet ... ... d'ou mes " si j'ai bien suivi" ... :-)
je vous souhaite qu'une issue favorable s'ouvre à vous rapidement .. affaire à suivre donc ...
0