Mutuelle et cmu

BALOO - 11 oct. 2011 à 19:18 - Dernière réponse : caroledu92 9672 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention
- 11 oct. 2011 à 19:33
Bonjour, je viens d'être embauché et mon employeur veut m'obliger à prendre la mutelle d' entreprise.En at'il le droit alors que je bénéfici de la cmu
d'avance merci de votre reponse
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Valenchantée 16579 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2011 à 19:24
0
Utile
Bonjour Baloo,

Votre employeur vous fait bénéficier d'une mutuelle d'entreprise : une partie de la cotisation est prise en charge par lui.

Je ne connais pas bien les conditions d'attribution de la CMU mais elle a une particularité : elle est réservée à ceux qui n'ont que très peu de ressources, je doute qu'en tant que salarié, vous y ayez toujours droit. Il faut avoir moins de 7 771 euros de ressources annuelles.
Commenter la réponse de Valenchantée
caroledu92 9672 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2011 à 19:33
0
Utile
Bonsoir

Effectivement, il n'y a pas de raison de continuer avec la CMU et quand la mutuelle est obligatoire dans la société vous devez y adhérer. C'est même le cas pour les personnes qui sont déjà sur la mutuelle de leur conjoint qui a aussi une mutuelle obligatoire dans une autre société.
Commenter la réponse de caroledu92
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une