Arnaque
Résolu4 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
11 oct. 2011 à 14:48
11 oct. 2011 à 14:48
Bonjour,
Déjà le paiement en espèces doit mettre la puce à l'oreille.
Ensuite, cette histoire de MMe qui va rejoindre Mr à l'étranger sent l'arnaque.
Je suis prêt à parier qu'ils sont en Cote d'ivoire ou au Bénin, mais c'est certain, en Afrique.
Je me trompe ??
Déjà le paiement en espèces doit mettre la puce à l'oreille.
Ensuite, cette histoire de MMe qui va rejoindre Mr à l'étranger sent l'arnaque.
Je suis prêt à parier qu'ils sont en Cote d'ivoire ou au Bénin, mais c'est certain, en Afrique.
Je me trompe ??
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
11 oct. 2011 à 15:23
11 oct. 2011 à 15:23
Bonjour,
"la personne est (censée être) une francaise retraitée"
"payer en liquide à la livraison "
"son mari militaire actuellement en poste a l'etranger... "
Je rejoint l'avis de Nemrod.
Déjà une femme retraité qui vend sa voiture toute seul sur le net !!!!
Son marie militaire, alors qu'elle est en retraite !!!!
Ils ont une bonne différence d'age, (la retraite des militaire est tôt en principe)
Un réglement espèce, pourquoi pas un chèque de banque (pour évité les traces ???)
- les coordonnées que j'ai données peuvent-elles me causer du tort ou ces informations sont-elles "inoffensives" ?
Précisez avoir changé d'avis, suite aux conseil d'un ami gendarme.
--
"la personne est (censée être) une francaise retraitée"
"payer en liquide à la livraison "
"son mari militaire actuellement en poste a l'etranger... "
Je rejoint l'avis de Nemrod.
Déjà une femme retraité qui vend sa voiture toute seul sur le net !!!!
Son marie militaire, alors qu'elle est en retraite !!!!
Ils ont une bonne différence d'age, (la retraite des militaire est tôt en principe)
Un réglement espèce, pourquoi pas un chèque de banque (pour évité les traces ???)
- les coordonnées que j'ai données peuvent-elles me causer du tort ou ces informations sont-elles "inoffensives" ?
Précisez avoir changé d'avis, suite aux conseil d'un ami gendarme.
--
Tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses.
Vous confirmez mes doutes : la bonne affaire existe, l'affaire du siècle n'existe pas...
C'est quand même franchement désespérant de se rendre compte du nombre de gens prêts à profiter de notre naïveté sans scrupules, à ce train là y a pas le choix, il faut se méfier de tout le monde et envisager le pire plutôt que le meilleur...et c'est dommage...
Je vais donc suivre vos conseils et j'irais voir par la suite si l'annonce a été remise en ligne sur le site afin de la signaler.
Merci encore de prendre sur votre temps pour aider de parfaits inconnus, il reste des gens prêts à rendre service et ça me rassure !
Bonne continuation
Vous confirmez mes doutes : la bonne affaire existe, l'affaire du siècle n'existe pas...
C'est quand même franchement désespérant de se rendre compte du nombre de gens prêts à profiter de notre naïveté sans scrupules, à ce train là y a pas le choix, il faut se méfier de tout le monde et envisager le pire plutôt que le meilleur...et c'est dommage...
Je vais donc suivre vos conseils et j'irais voir par la suite si l'annonce a été remise en ligne sur le site afin de la signaler.
Merci encore de prendre sur votre temps pour aider de parfaits inconnus, il reste des gens prêts à rendre service et ça me rassure !
Bonne continuation
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
11 oct. 2011 à 16:01
11 oct. 2011 à 16:01
Merci pour votre signalement.
De tels messages vont faire réfléchir, à la fois les arnaqueurs et les victimes.
De tels messages vont faire réfléchir, à la fois les arnaqueurs et les victimes.