Accident corporelle + délit de fuite

aud72 -  
 aaaassss -
Bonjour,

Mon ami a eu un accident il y a quelques semaines:

il roulai tranquillement en ville, il arrive à un feu (vert) et une personne handicapé (phisique et mentale) en voiturette pour handicapé à traversé au dernier moment sans regardé. il n'a pas pu freiné et l'a percuté. la voiturette est hs, la personne hospitalisé (jambe cassé et opération de celle-ci) paniqué et choqué il à poursuivi sa route. il est retourné sur les lieux quelques heures après mais il n'y avais plus personne, cette semaine il à reçu une mise en cause de l'assurance de la personne. après renseignement elle aurais porté plainte (ce qui est normal...)
il à pris contact avec la personne et doit la rencontrer pour s'excuser face à face.
ce n'est pas un délinquant mais il eu les contraventions suivante (2 fois 1 points pour des excès inférieur à 10km/h, et une amende pour avoir roulé en débordant le milieu de la route) il à 4 ans et demi de permis, n'a jamais fumé, jamais bu.

j'ai regardé sur le net les peines, mais je souhaitez savoir ce qui est réellement pratiqué pour ce genre de situation.
vous pensez qu'il risque quoi?
que prenne en compte les juge pour la décision ? (employé, célibataire, crédit etc...)

perso je pense qu'il risque une amende de plus de 30 000€, payer les dommage matériel et corporel (il est au tiers) annulation du permis de conduire, saisie de véhicule et peut être de la prison.
le pire c'est qu'il est sur le point de démissionné car il est en création d'entreprise, c'est un projet de tout une vie qui tombe à l'eau.

merci de m'aider, il est au bord du suicide, il ne supporte plus de ne pas savoir ce qu'il risque, il ne dors plus depuis 1 mois, je l'ai vu préparé des affaires pour des tentatives de suicide, ça me fait vraiment peur et je ne sais pas quoi faire.
il est allée a la police ou la personne à porté plainte pour se faire auditionné, mais les policier n'ont pas voulu le recevoir car il n'ont pas vue le témoins. (a priori il y aurais 1 seul témoins)

Merci d'avance,

Audrey

1 réponse

aud72

personne peut m'aider?
0
aaaassss

Bonjour
Je suis a peut prés ds la meme situation que votre ami!
Qu a t il eu pour finir?
0