Longue Maladie Et Auto entreprise

fanfan3131 - 11 oct. 2011 à 09:37
 Haute Patate :-) - 20 nov. 2011 à 20:34
Bonjour,

Je suis actuellement employée chez GDF Suez et en longue maladie depuis 1 an pour dépression et troubles de la pesonnalité.
Cette maladie m'empêche de revenir chez mon employeur avec lequel j'ai certaines tensions...
Je suis téléconseillère, et j'aimerai profiter de mon temps libre pour me monter en tant qu'auto entrepreneur pour vendre des cosmétiques (aucun lien avec mon emploi chez GDF Suez...)
Je sais qu'en maladie on ne peut pas exercer d'autre activité salariée, ce qui est tout à fait normal, mais peut t'on exercer une activité indépendante ? En effet, ma psychiatre me conseille vivement de faire autre chose pour sortir de cette maladie....
Que puis je faire ou ne pas faire ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

bonjour ,le status d'autoentrepreneur est une activité non salarial par de ce fait vous pouvez cumulée l'exercice avec votre activité .
par contre étant en arrêt pour dépression donc maladie vous recevez une compensation via la secu ou employeur donc la vous ne pouvez exercé une autre activité cela peut être considéré chez certain employeur comme une fraude a la sécurité social pour maladie .
connaissant l'entité pour qui vous travaillez il pourrait ce servir de ce cas pour vous licencié pour faute grave et vous réclamer le remboursement des acte de la secu.car vous exerceriez une activité commercial donc il pourrait en déduire que vous allez bien et être apte a reprendre votre travail.
en espérant vous avoir correctement répondu.
cordialement
0
Haute Patate :-)
20 nov. 2011 à 20:34
Bonjour
Salariée GDF SUEZ également, je souhaite devenir auto entrepreneur en confection articanale à mon domicile mais je pense que nous n'en avons pas le droit. En effet le statut GDF SUEZ nous procure un tarif préférentiel pour la fourniture de notre électricité et je doute que nous puissions utiliser cette énergie pour une activité professionnelle. Je n'ose pas trop solliciter mon employeur pour toutes ces questions liées au statut et à mon éventuellement "lancement" comme auto entrepreneur car je dois bien admettre ne pas avoir forcément confiance en ma ligne managériale et crains qu'ils se servent de mes aspirations personnelle/professionnelles dans ce domaine pour me nuir au travail chez GDF SUEZ (utiliser cela contre moi lors d'entretiens ou de demande d'avancement par exemple ...). Bref je veux être certaine de ne commettre aucune fraude en devenant auto entrepreneur chez moi ... merci pour votre aide et vos bons conseils/réponses.
0