Resident francais resident a l etranger

katiacatherine -  
 elric22 -
Bonjour,
Je suis residente au Maroc depuis 20 ans (avant en GB depuis mes 18 ans), mere celibataire avec une enfant de 15 ans.
je vis actuellement chez un ami, ma carte de sejour arrive à expiration. Elle ne sera pas renouvellée car pas de travail.
j'ai travaillé au Maroc 13 ans jusqu'en 2003 (Au consulat de France entant qu'auxiliaire). Depuis aucun revenu. J'ai jamais rien demandé à la France.
Ma 2ème fille y est maintenant etudiante et residente (nationalité francaise aussi).
Je voudrais mettre a jour mes feuilles d impots meme si j'ai rien percu depuis 2003.
Je sais que j'ai beaucoup négligé, je voudrais me rattraper.
Pouvez vous m'aider??? J'ai honte de demander au Consulat.
merci

3 réponses

katiacatherine

Je venais juste voir si quelcun m'avez répondu. Y a t il quelcun qui peut m'aider??? Merci d'avance.
0
elric22

Si vous n'avez aucun revenu en france, vous n'avez aucune déclaration à faire en france.

Si vous parlez des impôts marocains, je ne sais pas si quelqu'un pourra vous aider ici.
0
katiacatherine

Merci pour votre réponse. Non je n'ai rien de rien en France. Je parle bien de remplir la feuille d impot meme si on percoit rien. Je suis francaise née à Tours. Je suis seulement allé travailler à l'étranger. Il parrait que c'est important de le faire meme si on percoit rien car par exemple je vourais demander un bourse au Conseil général pour ma fille à Nantes qui est étudiante mais je pense qu ils vont me demander mes déclarations d impots pour prouver que je ne suis pas imposable et que j'ai rien. Et pour ca je ne sais pas comment faire ni ou et dans quelle ville m'adresser.Je voulais tenter de le faire par internet mais je ne trouve pas ma catégorie sur internet. Si vous avez des idées. Merci
0
elric22

La nationalité n'a rien à voir là dedans.

Etant domiciliée fiscalement au maroc, vous n'avez aucune déclaration de revenus à faire en France (sans revenu en france).

Concernant les administrations françaises, c'est à vous de justifier de vos revenus étrangers, à l'aide de l'avis marocain.

C'est pour les résidents fiscaux français qu'il est important de faire une déclaration, revenu ou pas.
0