Vol de mon fils

OnEstPasRendu - 10 oct. 2011 à 21:11
 crakotte - 11 oct. 2011 à 14:26
Bonjour,

Je suis père de 3 enfants et divorcé depuis 2 ans. Le week-end dernier, ayant la garde des enfants, je me rends compte que mon fils de 18 ans, profitant de mon absence pendant la matinée, a fouillé dans ma chambre et m'a volé des napoléons pour un montant d'environ 12000 euros qui m'avaient été confiés par ma mère. Je lui demande de les rendre, le menace d'appeler la gendarmerie. Il appelle alors sa mère qui arrive devant chez moi et tente de lui passer le sac contenant les pièces d'or. Je l'en empeche, appelle la gendarmerie, qui arrivent sur les lieux, constatent que le sac contient bien les napoléons, nous auditionnent chacun à part et... le laissent repartir avec son butin et l'accueillent meme à la gendarmerie pour qu'il dépose plainte pour coup et blessure car en l'empechant de passer le sac à sa mère je lui ai déchiré le tee-shirt! Reçu quelques jours plus tard par ce meme gendarme, il m'explique en souriant que mon fils bénéficie de l'immunité parentale et que je ne peux rien faire pour récupérer l'argent!
Comment la justice, les gendarmes peuvent-ils approuver un tel acte frauduleux surtout envers son propre père? Quel avenir pour un jeune de 18 ans qui apprend qu'il peut voler sa famille en toute impunité?

1 réponse

bonsoir,
il peut considérer que ce qu'il a pris ,il ne l'aura pas demain, mais je pense à la grand'mère... Vous saurez quelle attitude adopter à l'avenir, quoiqu'il en soit, déposez une main-courante pour vous protéger de ce que l'on peut appeler une bande organisée, d'après les faits. Un dépôt de plainte à l'encontre de votre ex-femme ne sera pas superflue, pour incitation et vol de biens. Là, les gendarmes ne peuvent pas s'y opposer, ou alors, vous envoyez un dossier explicatif de votre affaire et du refus de la gendarmerie d'enregistrer votre plainte, au Procureur de la République. Si vous voulez que votre plainte aboutisse, sommez un avocat de la porter devant un Juge d'instruction. Votre fils doit prendre conscience de son geste.
0
OnEstPasRendu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
11 oct. 2011 à 08:15
Merci pour votre réponse. Lors de mon audition, le gendarme a dressé un procés-verbal de ma version qu'il a joint à la plainte de mon fils. Mais je doute que ce soit suffisant. J'ai également téléphoné à mon fils et tenté de lui faire prendre conscience de son acte mais il m'a ri au nez. Je vais contacter un avocat pour au moins suivre le dossier et eventuellement porter plainte ou écrire au Procureur de la Rébublique.
0
re,
certainement insuffisant, vos plaintes s'annulent mutuellement si vous n'engagez pas de suite à cette affaire.Avec la politique du nombre, c'est direct la corbeille à papiers.
0