Controle technique
Résolu
natline
Messages postés
148
Statut
Membre
-
natline -
natline -
Bonjour,
J'ai fait l'aquisition 'un camping car de 3 ans il a à 5 mois, aujourd'hui ...enfin vendredi dernier le même concessionnaire me l'a repris, je lui en ai acheté un neuf. La sécrétaire me réclame le controle technique de l'ancien....est- ce logique?
Ce camping car à moins de 4 ans (4 ans le 20 mai 2012)
Il reste donc plus de 7 mois a courrir avant les 4 années.
De plus lorsque nous l'avons achété en mai 2011 il n'avait pas fait faire de controle technique qui aurait moins de 6 mois..... s'il l'avait fait.
De plus je crois bien qu'un concessionnaire ne devrait pas me demander cela
est-il dans son droit???
Merci aux personnes qui pourraient me répondre.
Cordialement.
J'ai fait l'aquisition 'un camping car de 3 ans il a à 5 mois, aujourd'hui ...enfin vendredi dernier le même concessionnaire me l'a repris, je lui en ai acheté un neuf. La sécrétaire me réclame le controle technique de l'ancien....est- ce logique?
Ce camping car à moins de 4 ans (4 ans le 20 mai 2012)
Il reste donc plus de 7 mois a courrir avant les 4 années.
De plus lorsque nous l'avons achété en mai 2011 il n'avait pas fait faire de controle technique qui aurait moins de 6 mois..... s'il l'avait fait.
De plus je crois bien qu'un concessionnaire ne devrait pas me demander cela
est-il dans son droit???
Merci aux personnes qui pourraient me répondre.
Cordialement.
A voir également:
- Controle technique
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
- Vendre voiture sans controle technique forum - Guide
- Contrôle technique qui ferme les yeux - Forum Automobile
- Mèche pneu contrôle technique - Forum Automobile
2 réponses
Si il a moins de 4 ans, vous n'avez pas de controle technique a faire, meme pour la revente... Bien sur le proprietaire suivant sera oblige de le faire.. rapidement !!
Par contre vous etes tenue de faire un controle de la pollution comme pour les autres vehcules de moins de 3.5 T tous les 2 ans.
Par contre vous etes tenue de faire un controle de la pollution comme pour les autres vehcules de moins de 3.5 T tous les 2 ans.
Bonsoir,
Voici un lien , vous trouverez votre réponse:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3543-controle-technique-obligations-et-amendes/
Cdlt
Voici un lien , vous trouverez votre réponse:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3543-controle-technique-obligations-et-amendes/
Cdlt
Voyez ceci.:
vosdroits.service-public.fr/F2878.xhtml