Prescription amende

bisdel Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bisdel Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir un commandement de payer pour des amendes de stationnement qui datent de 2003 et dont la date de jugement et de 2005.
D'après cette article il y a prescription de 3 ans:
https://www.motoservices.com/auto/contester_contravention/delais_de_prescription_contravention.htm

Est-ce vrai, et est-ce que je rentre dans ce cadre de loi?
Merci à vous.

6 réponses

1. nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 778

Bonsoir,

Non, puisque vous parlez de jugement.
    0
  2. bisdel Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais cela date de 2005 ,cela dépasse 3 ans
    0
  3. nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 778

Le jugement n'est pas prescrit par 3 ans.
    0
  4. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 797

Bonjour,

A priori, s'il y a eu jugement, la prescription est de 30 ans...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 797

...
    Entre 2005 et ce jour, vous n'aviez pas reçu de commandement de payer, ni aucun courrier d'aucun huissier, ATD, opposition administrative...?
    0
  7. bisdel Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avant c'etait 30 ans mais désormais c'est 3 ans enfin je crois
    -1
    1. nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 778

NON, 10 ans.
      0
    2. bisdel Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

10 ans c'est pas pour un délis?
      0