Agence de voyage et annulation

laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - Modifié par laurentm le 10/11/2011 à 20:16
laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 21 déc. 2011 à 18:25
Bonjour,

J'ai souscris à un contrat de voyage le 4 Octobre 2010 pour un départ de PARIS le 12/10/2010 à 19h00,

Hors ce départ à été avancé pour le 11 àmidi de PARIS en autocar pour Lyon etc...bref tout un périple.

Je n'ai pas pu honorer ce départ alors j'ai anticipé et envoyé un mail, après avoir apris par les médias que la compagnie corsair faisait grève, téléphoné pour trouver une autre solution en vain.

Alors j'ai envoyé des courriers recommandés à l'agence de voyage et compagnie aérienne en demandant un geste commercial mais je n'ai rien obtenu,

Bien qu' ayant pensé à faire valoir mes droits mais sachant que je n'avais pas pris d'assurance, et être prévenu le soir à 17h30 pour un départ le lendemain à midi je me suis mis la pression et n'ont pas eu de mal à l'entretenir me disant que je n'avais pas le choix, je viens malgré tout de lire ceci:

[Modifications d'éléments essentiels du contrat

Modification du voyage par l'agence

En cas de modification d'éléments essentiels, vous pouvez, soit résilier votre contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées, soit accepter la modification ou le voyage de substitution. Vous devez alors signer un avenant au contrat.

Ces éléments essentiels peuvent être :
- les dates de séjour ;
- le changement d'itinéraire ;
- les choix du pays ou de la région ;
- une hausse significative du prix.

Si une ou plusieurs modifications intervenaient la veille ou au cours du voyage : rassemblez les preuves (signatures, photos, pétitions avec adresses) et organisez collectivement et tout de suite les réclamations. Celles-ci doivent être adressées par lettre recommandée avec A.R. à l'agence avec laquelle le contrat a été conclu, selon les modalités prévues au contrat. ]

Est ce que peux un an après récupérer tout ou partie de mes 3251 euros,

PS: je ne leur demandais en premier lieu que de différer ou remplacer ce voyage

Merci pour vos réponses

1 réponse

laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 3
21 déc. 2011 à 18:25
up,

Bonsoir,

J'ai saisi le tribunal de proximité dans la ville concernée et je suis invité à comparaitre, muni de toutes les pièces justificatives à l'audience publique,

Pour faire court, j'ai tenté durant 1 an de négocier un autre séjour puisque je me trouvais à l'hôpital à la date de mon séjour et comme des grèves du transport aérien n'ont pas permis pour l'agence d'honorer les devoir du contrat signé,

comme ils n'ont rien voulus entendre je souhaite récupérer la somme versée,

Si vous avez des conseils pour ma défense je suis preneur,
0