Auto entrepreneur et bail 3/6/9

marc70 - Modifié par marc70 le 9/10/2011 à 12:14
Marionkakou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 25 oct. 2011 à 10:40
Bonjour,
je suis commerçant avec un statut d auto-entrepreneur particulièrement intéressant pour moi avec la franchise de TVA. je souhaite m installer dans un local commercial . bien sur le propriétaire souhaite un bail 3/6/9 classique. de mon coté je souhaite garder une "porte de sortie" au cas ou l activité ne marcherait pas . le local est soumis a un droit d entré de 5000 Euro ce qui rend moins intéressant le bail précaire. je compte proposer au propriétaire de lui payer 6 mois d avance pour un bail précaire de 6 mois est ce que c est légal ? sinon comment pourrai je arreter l activité avant les 3 ans ? sera t il possible de changer mon statu en SARL ?
A voir également:

1 réponse

Marionkakou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 8
25 oct. 2011 à 10:40
Les parties d'un contrat sous seing privé font ce qu'elles veulent tant qu'elles respectent le cadre juridique.
Si les parties se mettent d'accord pour payer le loyer 6 mois à l'avance, personne n'y verra rien à y redire.

ce que vous pouvez faire c'est repartir sur un bail précaire tous les six mois.

attention, un bail précaire qui n'est pas dénoncé devient bail commercial tacitement...
il faut donc résilier le bail précaire à son échéance et repartir sur un nouveau bail précaire.
0