Renseignements sur les branques

sergio - 7 oct. 2011 à 17:09
 azerlille - 8 oct. 2011 à 01:20
Bonjour,

Je suis sociétaire du crédit mutule de bretagne,notre argent est-il en sécurité,si la crise s'aggrave?

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
7 oct. 2011 à 17:30
Il y a une assurance des dépôts garantie par l'État jusqu'à 100 mille euros. Si vous en disposez plus, je vous conseille d'acheter des actions des banques; elles sont sous-évaluées en ce moment.
0
@sergio : Si c'est pas beaucoup plus, il est simplement possible de répartir son argent dans plusieurs banques au profil biens différents (histoire qu'en cas de sale affaire ou de crise, seul une partie de l'argent puisse être affectée, et que cette partie soit d'un montant inférieur à la garantie).

Comme vous êtes déjà au CM, rien ne sert d'aller au CIC (sauf si vous comptez ne plus avoir de compte au CM et que vous préférez telle agence CIC à telle agence CM).

Vous pouvez aller par exemple à la BNP pour un 2ième compte, et chez ING Direct pour un 3ième compte.

(Après je n'aime pas la postale, ni les banques du groupe CA-LCL, ni celles du groupe CE-BPopulaire-CréditCoopératif. Société Générale, je ne les déteste vraiment pas même si je les ai quitté rapidement, mais leur type de profil de risque est relativement similaire à celui de la BNP. Même si j'estime peu probable un crach d'une seule de ces deux banques, il n'est pas déraisonnable de penser que BNP et Société Générale pourraient connaître des difficultés de manière simultanée).

Une autre banque, petite en France mais pas petite au Royaume-Uni, bien indépendante de toute les banques précitées est la Barclays. Sinon il y a les assureurs devenus banques (Allianz, etc.).
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 504
7 oct. 2011 à 17:36
Bonjour,

Le mieux est de diversifier les placements, un peu à droit, un peu à gauche.
Sachez qu'il n'existe que 4 groupes de banques les mutualistes dont "le crédit mutuel" et 4 des actionnaires privés société générale ...etc.

Je pense qu'à l'heure actuelle même les financiers ne savent pas exactement comment va évoluer de cette "crise".
0