Voyage annulé par SNCF

Résolu
DBLEFG - 6 oct. 2011 à 20:53
 DBLEFG - 7 oct. 2011 à 11:47
Bonjour,
Mon voyage prévu pour demain vient d'être annulé par la SNCF avec remboursement prévu suite à l'agression commise sur un de leurs contrôleurs.
Mais suite à cela, j'ai du annuler hors délai ma réservation d'hôtel pour 3 nuits sur booking.com. Donc j'ai des frais conséquents d'annulation pour une décision indépendante
de ma volonté.
Il me semble que c'est un cas de force majeure et que booking.com ne devrait rien me prélever.
D'autre part,l'assurance de la SNCF peut-elle prendre en charge ces frais puisqu'ils sont
premiers décisionnaires au vu de la situation?

Merci pour une prompte réponse
Bien cordialement

Voyageuse perplexe

1 réponse

Le site Booking.com est un site de mise en relation, ce n'est pas au site que vous payez mais a l'hotel par l'intermediaire du site qui propose son service de securisation bancaire.

Si vous n'avez pas d'assurance voyage, vous devrez engager un recourt au civil pour obtenir un dedomagement aupres de la SNCF, cependant il faut verifiez dans leurs conditions generales de vente si ils ne se degagent pas de toutes responsabilites en cas de force majeur...
0
Merci beaucoup pour votre prompte réponse.

Je me renseigne plus avant sur les conditions de la SNCF et également celles de la carte avec laquelle j'ai réglé les prestations.

Bonne journée!
0
Booking.com est intervenu auprès de l'hôtelier. Mes frais d'annulation seront remboursés.
C'est sans doute un cas de force majeure, Ou un geste commercial... ça arive encore de nos jours!
Bref, c'est réglé au mieux. Mais je profite de l'occasion pour creuser la question assurance pour d'autres situations.

Merci encore.
0