Stage bts par correspondance et indemnisation

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis inscrite au pole emploi, je suis indemnisée tous les mois par rapport à mes salaire des années précédentes, je fais un bts par correspondance avec le CNED que j'ai payé moi pour l'inscription et je travail à mi temps ou à plein temps selon les mois. J'ai donc des stages à réaliser pendant ma formation. Le pole emploi m'avait dit que je serais rémunéré et là ce n'est pas la cas, j'ai été en stage au mois de juin-juillet et il me dise que je serais pas indemnisé... Comment être indémnisé alors?Comment faire pour mes autres stages prevus? Puis-je ne pas dire au pole emploi que je suis en stage? Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand vous faites votre déclaration mensuelle, quelle situation mettez vous ? En formation ?
0
Utilisateur anonyme

oui et j'indique mes heures de travail et mon salaire quand je ne suis pas en stage sinon j'indique que je suis en stage...
0
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que vos stages sont dans un cadre de formation personnel, et ce n'est pas pris en charge par les Assedic...Il aurait fallu que vous demandiez une prise en charge auprès de Pöle emploi pour vos cours par correspondance afin que vous soyez indemnisée soit en totalité de vos droits soit au prorata de vos heures travaillées...

Faites une demande de prise en charge, peut être que c'est encore possible ?
0
Utilisateur anonyme

non ce n'est pas possible car ce n'est un bts ou il y a des débouchés par la suite... Mais je peux ne pas déclarer mes stages à mes actualisations mensuelles?vu que c'est une formation personnelle.
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas dans un cadre "officiel", c'est un passage obligé le "Pôle emploi" pour toutes formations justement pour éviter ce genre d'inconvénient mais appelez les pour confirmation...
0
Utilisateur anonyme

Quand je les apel personnes ne sait me repondre à part me dire jamais la même chose... Je ne sais pas quoi faire à part de pas être indemnisé et donc galéré...Merci des réponses
0
Utilisateur anonyme

Alors allez les voir, ce sera peut être plus facile pour expliquer votre situation et avoir des réponses concrètes...
0