Caution solidaire

doudou -  
Diag33 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

suite à 1 litige avec mon propriétaire qui n'a pas voulu me rendre mes 2 mois de caution après mon départ ayant refusé de faire 1 état des lieux de sortie, j'ai du m'adresser au tribunal de proximité .J'ai rendu mon logement fin 2010 ;étant au RSA , je pensais que mon préavis était d'1 mois comme pour le RMI . Mais je juge de proximité m'a condamné à régler 3 mois de loyer (déduction faite de la caution de 2 mois de loyer versée à l'entrée dans les lieux) la loi pour le RSA ayant été votée en mai 2011 !!!je ne peux pas régler cette somme mais mes parents s'étaient portés garants à l'entrée dans le logement. Vont ils devoir payer ? Sont ils concernés par cette condamnation? merci pour vos réponses

1 réponse

Diag33 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Normalement oui, les garants sont redevables de toutes les sommes dues par le locataire pour lequel ils se portent caution.
0