Maison construite sur terre agricole

syl -  
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, nous avons construit mon mari et moi sur son terrain agricole je voudrais savoir si il devait y avoir un divorce est ce que je pourrais avoir la moitie du prix de la maison ou si tout revient a mon mari

1 réponse

1. Josh Randall Messages postés 17921 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 347

Bonjour
    Que dit le contrat de mariage?
    S'il n'y en a pas eu ton mari et toi êtes sous le régime de la communauté légale.

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
    0
    1. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 920

Bonjour

Surtout : à qui appartient le terrain ? vous avez acheté à deux ??
      0
    2. Josh Randall Messages postés 17921 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 347

Salut Kasom
      Apparemment c'est son terrain à lui
      0
    3. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 920

si c'est son terrain à lui, la maison lui appartient, quel que soit le contrat de mariage
      0
    4. Josh Randall Messages postés 17921 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 347

Ah mince...
      0
    5. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 920

ben oui :

au régime légal de la «communauté réduite aux acquets».
      0