Concernant l'electricite fournit par gdf suez

vivie - 3 oct. 2011 à 23:44
Energizor Messages postés 25769 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 4 oct. 2011 à 21:23
Bonjour,
ma meilleur amie travaille pour gaz suez et elle m 'a expliquer que le contrat d'electricité chez gdf suez dolce vita était une vrai bonne offre c'est un tarif reglemente au meme titre que celui d'edf avec des tarifs bloques pendant 2 ans, donc a l'abri des augmentations bien entendu 2 ans plus tard je me suis posée la question et en faite les prix les plus competitif du marché sont repris et reconduit 2 ans par conséquent l'augmentation intervient 2 ans plus tard, au lieu de se restreindre et toujours faire attention c'est tout de meme une économie meme minime si vous consommez peu, et c'est surtout trés pratique puisqu'aucun changement ni frais n'est a déboursé au moment du changement c'est toujours la camionnette bleu qui vient relever les compteurs, alors avant de blablater essayer de connaitre le sujet...

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35500 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 12 061
4 oct. 2011 à 08:26
Bonjour..
Et quelle est la question?
A+
4
Energizor Messages postés 25769 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 19 257
Modifié par Energizor le 4/10/2011 à 13:00
Bonjour,

Et à part faire une publicité pour GDF Suez, vous avez une question à poser sur ce forum (je vous rappelle que vous avez cliqué sur le bouton "Poser une question") ?

Vous trouvez qu'il n'y a pas encore assez de pub sur internet ?
2
Bonjour,
Pour votre info, l'offre d'électricité de GDF Suez est peut-être calquée sur le tarif réglementé, mais il ne s'agit nullement du tarif réglementé, GDF Suez n'étant pas l'opérateur historique sur l'électricité, tout comme EDF ne peut proposer le tarif réglementé en gaz.
Cdlt,
2
Energizor Messages postés 25769 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 19 257
Modifié par Energizor le 4/10/2011 à 21:37
Bonjour,

Allez hop, soyons fou ! Je reprends tous les arguments :

"c'est un tarif reglemente au meme titre que celui d'edf"
Faux. Seul EDF propose le tarif de l'électricité règlementé par l'Etat. L'offre de GDF Suez est une offre du marché, au même prix que le tarif règlementé.

"donc a l'abri des augmentations"
Faux. Cette offre de GDF aux prix bloqués ne protège pas les clients contre les hausses des taxes sur l'électricité, et notamment de la CSPE.
Elle ne concerne que le prix hors taxes de l'abonnement et le prix hors taxes du kWh.

"2 ans plus tard je me suis posée la question et en faite les prix les plus competitif du marché sont repris et reconduit 2 ans"
Faux. Les prix les plus compétitifs du marché ne sont pas ceux de GDF. Certains fournisseurs d'électricité proposent des prix moins élevés que GDF.

"c'est tout de meme une économie meme minime si vous consommez peu"
Vrai. C'est une économie, mais plutôt minime. Cela correspond peut-être au prix des accueils du public que GDF a systématiquement fermés, au point de n'en garder que deux : à Lyon et en région parisienne.

"aucun changement ni frais n'est a déboursé au moment du changement"
Vrai, et c'est normal. C'est la loi qui impose que le changement de fournisseur soit gratuit. Ce n'est pas particulier à GDF Suez.

"c'est toujours la camionnette bleu qui vient relever les compteurs".
Là encore, c'est la loi qui impose que le distributeur ERDF, filiale d'EDF, continue à gérer le réseau public d'électricité et à relever les compteurs...
2