Mandat d'exclusivité non signé= caduque ??

jjnadoux - 3 oct. 2011 à 15:15
 bulou - 3 oct. 2011 à 19:06
Bonjour,

voilà je me suis fait un peu avoir en voulant vendre mon appartement. J'ai signé avec une agence un mandat d'exclusivité avec une période irrévocable de 3 mois. Cela fait 2 mois que mon appartement est en vente aucune visite et l'agence me dit qu'il n'y a même pas de demandes de renseignements !!
J'ai mis par curiosité mon bien sur entreparticulier.com non seulement j'ai des demandes de renseignements mais j'ai aussi des demandes de visites !!!
En regardant l'original du mandat, j'ai remarqué que l'agence ne l'a pas signé !!! est ce un motif pour rompre le mandat et casser l'exclusivité ???

merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 16:07
Bonjour,

Oui, ça peut être un motif. En revanche, pour que ce soit valable, il faut qu'un juge intervienne. Sachant que l'exclusivité s'éteind sous 3 mois (plus qu'un mois dans votre cas), je ne pense pas que la saisine du juge soit la meilleure solution. Attendez encore un mois pour vendre votre bien par vous même. Par contre, ne signez aucun documents, promesse ou compromis, l'agence serait en droit de demander sa commission.

Cordialement.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
3 oct. 2011 à 16:11
bonjour , envoyez un courrier RAR pour arreter au 3 mois !!!
0
envoyez une LRAR des à présent pour résilier à la fin des 3 mois.toutefois ne criez pas victoire trop vite car entre particulier les coups de fil et les visites sont parfois nombreuses mais les visiteurs sont pas toujours motivés.
0